• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

  • ETH

    24h

      

      

Retour 9 mai 2025

Bitcoin à 100 000 $ et Ethereum à 2000 $ : Le bull run crypto est-il de retour ?

Le marché des cryptomonnaies a toujours reposé sur une volatilité importante. D'autant plus lorsque l'actualité géopolitique souffle le chaud et le froid sous les multiples coups de pression du président des États-Unis. Mais alors que le Bitcoin visitait la cave il y a tout juste 1 mois, le voilà de retour au-dessus des 100 000 $. Bull run (ré)enclenché ?

Actualités Hugh B

La tendance semble repartir à la hausse pour le marché des cryptomonnaies. En effet, le Bitcoin pointe de nouveau au-dessus du seuil symbolique des 100 000 $ depuis quelques heures. Une configuration qui permet d’espérer l’imminence d’un nouvel ATH, qui ne nécessite plus que 5 % de hausse pour être validé. Mais il faudra auparavant écarter pour de bon le spectre d’un nouveau rejet sous cette résistance en unité de temps daily (pour commencer). 

Dans le même temps, Ethereum semble reprendre du poil de la bête depuis le déploiement attendu de son hard fork Pectra. Car sa cryptomonnaie ETH crève le plafond en surperformant largement le BTC sur les dernières 24 heures. Une performance de presque 25 % qui lui permet de renouer avec les 2000 $. 

Bitcoin : de retour au-dessus des 100 000 $

Difficile de suivre les aléas volatils du marché des cryptomonnaies. Pourtant la règle est finalement assez simple et éprouvée. C’est lorsque la plupart des investisseurs abandonnent que le point bas (bottom) se dessine. Avec la perspective d’un retour haussier imminent.

Toutefois, les frasques douanières répétitives de Donald Trump avaient clairement jeté un froid glacial et généralisé sur les marchés. Cela au point de remettre en cause la possibilité d’une poursuite du bull run cyclique du Bitcoin. Avec une édition 2024-2025 pourtant largement soutenue par une adoption institutionnelle et gouvernementale sans précédent. Mais la tendance pourrait être sur le point de s’inverser. 

Une configuration positive dans laquelle semble bien décidé à s’inscrire le BTC. En effet, il affiche une hausse de plus de 10 % sur les derniers jours, dont plus de 6 % sur la seule journée du 9 mai. Une jolie bougie verte qui lui permet dans le même temps de renouer avec un prix à 6 chiffres, aux alentours des 104 000 $.

Le Bitcoin est de retour au-dessus des 100 000 $ (daily) - TradingView

Ce niveau de prix – et la tendance haussière qui l’accompagne – permet d’espérer le décrochage d’un prochain sommet historique pour le Bitcoin. Car le BTC se trouve désormais à tout juste 5 % de son dernier ATH. Ce dernier fixé à 108 786 $ très exactement selon le site CoinGecko

Ethereum (enfin) dans les starting-blocks ?

Une tendance haussière visiblement soutenue par la cryptomonnaie ETH. En effet, Ethereum semble profiter de ce mouvement pour afficher la plus belle performance du Top 10. Avec une hausse impressionnante de presque 25 % sur les dernières 24 heures. Même si un léger recul a fait baisser ce score depuis, sous les 20 %.

Sur les 7 derniers jours, l’éther enregistre une envolée de plus de 35 % qui doit redonner le sourire à ses investisseurs. Toutefois, cette performance ne lui permet pas encore de passer le cap des -50 % sous son dernier sommet historique de novembre 2021. Un record toujours fixé à presque 4900 $. 

Ethereum repart à la hausse
Ethereum (ETH) repasse au-dessus des 2000 $ (4H) - TradingView

Ce retour en force d’Ethereum semble raviver les espoirs haussiers de la communauté crypto. En particulier suite au déploiement réussi de sa mise à jour Pectra il y a quelques jours. Une étape présentée comme la plus importante depuis son passage au Proof of Stake (PoS) en 2022. Certains investisseurs allant même jusqu’à anticiper le déclenchement d’une prochaine altseason. Un scénario qui tient pour le moment plus du fantasme que de l’accumulation de données effectives. 

Fait notable, le grand gagnant de ce retour haussier n’est autre que le jeton PEPE. En effet, il affiche une hausse supérieure à 44 % sur les dernières 24 heures. Serait-ce le retour annoncé de la FOMO sur le marché des memecoins ? Quoi qu’il en soit, la liquidité semble de retour pour amorcer un changement de tendance qui reste toutefois à confirmer sur la durée. 

Hugh B

Rédacteur sur le sujet des cryptomonnaies depuis plusieurs années, j’attache beaucoup d’importance à rendre cette technologie accessible au plus grand nombre. J’apprécie tout particulièrement les principes de décentralisation et d’alternative économique et monétaire associés à cet écosystème. Le Web 3 est une aventure à partager !

Plus d'article de l'auteur