La fintech Neverless dévoile son jeu et annonce ses ambitions crypto
Licence MiFID (Markets in Financial Instruments Directive), une levée de fonds de 6.7M$ et présentation des codirigeants. On vous détaille tout de la BIG NEWS de Neverless de ce jour.
Avertissement : l’investissement dans des produits et service crypto nécessite une parfaite connaissance du risque, et notamment celui de perte en capital partielle ou totale. Prenez le temps de la réflexion avant toute prise de décision, recoupez les informations et sollicitez au besoin un avis professionnel extérieur.
Aujourd’hui marque un tournant décisif pour Neverless. En effet, la fintech européenne qui monte annonce plusieurs avancées majeures qui propulseront Neverless au cœur de l’écosystème cryptomonnaie Européen.
Réglementation MiFID
Pour commencer, Neverless annonce avoir obtenu sa licence MiFID (Markets in Financial Instruments Directive), un gage de conformité et de sérieux dans le milieu financier.
Cette autorisation fait de Nerverless une des rares institutions financières habilitées à offrir des services de cryptomonnaies au sein de l’Union Européenne. Cette étape est d’autant plus significative avec l’arrivée début 2025 de la régulation MiCA (Marché des Crypto Actifs), qui vise à encadrer le secteur des cryptomonnaies dans l’Union Européenne.
Levée de fonds
En parallèle, Neverless annonce avoir réussi à lever des fonds pour un montant de 6,7 millions de dollars. Cette levée de fonds a été dirigée par des investisseurs tels que Lakestar et Connect Ventures, avec la participation de Nordstar et d’autres investisseurs stratégiques. Ce soutien financier est une reconnaissance de la vision et du potentiel de croissance de Neverless. La mobilisation de ces fonds permettra à Neverless d’accélérer leur développement pour répondre aux besoins d’un marché en pleine expansion.
Présentation de la Team
Neverless a été fondée par 3 anciens cadres de la néo-banque Revolut et ils avaient décidé de garder un relatif mystère autour de leur identité. Aujourd’hui ils se dévoilent au grand jour.
Phuc To, ancien responsable monde des produits chez Revolut et était en charge du projet crypto de la société en 2021. Arthur Johanet, également ancien responsable en charge de la cryptographie chez Revolut, renforce l’expertise technique de l’équipe, avec une compréhension approfondie des défis et opportunités liés à la cryptographie. Enfin, Mikael Peydayesh, ancien responsable des paiements de base et des primes chez Revolut, complète ce trio de leaders, ayant une solide expérience dans la gestion de systèmes de paiement complexes.
« Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement complet de notre application dans 30 pays, notre levée de fonds de 6,7 millions de dollars et notre autorisation dans l’UE en tant qu’entreprise d’investissement en vertu de la directive MiFID »
En conclusion
Neverless se trouve à un tournant dans son développement. Avec l’obtention de la licence MiFID et le soutien financier, Neverless est prêt à redéfinir l’avenir des services de cryptomonnaie en Europe.
Pour télécharger Neverless et ouvrir un compte, c’est par ici (avec un bonus de 10€ si le solde du compte est maintenu au dessus de 100€ pendant au moins 3 mois).
Cet article comporte des liens affiliés et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Perte en capital possible.