Guide Neverless : Ordres Limite et Stop Loss, ils sont là !
Ne manquez plus aucunes opportunités de marché. Neverless dans la dernière mise à jour de son application de trading de cryptomonnaies lance les ordres avancés. Une option très demandée par la plupart de ses utilisateurs, Neverless l'a fait !
La Fintech Européenne de trading de Cryptomonnaie Neverless se donne les moyens pour devenir « La Plateforme de référence ». Après avoir lancé une application épurée et intuitive, Neverless enrichit son offre avec les ordres Limit et les ordres Stop Loss.
Fini de se réveiller en plein nuit ou de scruter les cours tout au long de la journée. Avec les ordres avancés, l’utilisateur peut planifier ses achats/ventes à l’avance pour ne plus louper d’opportunités.
Avertissement : l’investissement dans des produits et service crypto nécessite une parfaite connaissance du risque, et notamment celui de perte en capital partielle ou totale. Prenez le temps de la réflexion avant toute prise de décision, recoupez les informations et sollicitez au besoin un avis professionnel extérieur.
Cet article « Ordres Limit & Stop Loss» fait partie des articles « Guide Neverless ». Il s’ajoute aux guides Comment Acheter / Vendre sur la plateforme, Comment retirer vos fonds de la plateforme (cash out), Comment créer son compte Crypto et Comment déposer des fonds sur votre compte qui sont déjà à votre disposition sur le site.
Les différents types d’ordres avancés disponibles sur la plateforme Neverless
Afin d’optimiser la rentabilité de ses Clients, Neverless répond à leurs attentes en proposant dorénavant plusieurs types d’ordres d’achat vente de cryptomonnaie avec les :
- Ordres au Marché : Ordre d’achat ou de vente immédiat au meilleur prix disponible. Ces ordres sont exécutés rapidement, mais le prix d’exécution peut varier.
- Ordres Limite : Ordre d’achat ou de vente à un prix spécifique. Cet ordre n’est exécuté que si le marché atteint le prix défini par l’utilisateur.
- Ordres Stop Loss : Ordre utilisé pour limiter les pertes sur une position. Un ordre Stop Loss est placé pour vendre un actif lorsque son prix atteint un certain niveau. Cela permet à l’utilisateur de limiter les pertes potentielles sur une position.
Comment passer un ordre avancé ?
Pour sélectionner les actifs à acheter et à vendre, vous pouvez consulter le tutoriel qui vous guidera étape par étape.
Attention : les ordres avancés sont à utiliser pour des ordres en stable coin (ou monnaie fiduciaire de type €). Les paires comme par exemple ETH/BTC ne permettent pas d’initier ce type d’ordre.
Passer des Ordres Limite pour acheter vos actifs
En haut à droite de la page d’échange, vous trouverez le lien « Market » qui vous permettra de choisir plusieurs types d’ordres.
Sélectionnez « Limite ».

Pour paramétrer le seuil d’achat de votre actif, vous avez 2 possibilités :
- Soit en montant ou descendant le curseur et en le stoppant au prix souhaité,
- Soit en allant sur le prix (ici 1771.71$) et en tapant directement la limite d’achat.
Puis validez.
*Le prix d’achat doit être inférieur au prix du marché.

Choisissez maintenant le montant que vous voulez acheter puis passez à la validation avec la flèche en bas à droite.
Vérifiez l’ensemble des informations (les actifs à échanger, le prix, le montant, les frais) avant de valider le passage d’ordre.

Votre ordre est soumis et sera exécuté si le prix du marché atteint votre limite. Vous pouvez bien entendu annuler votre ordre à tout moment dès lors qu’il n’a pas été exécuté.
Passer des Ordres Limite pour vendre vos actifs
Vous pouvez également utiliser les Ordres Limite pour vendre un actif.
Allez sur la page « Market » après avoir identifié l’actif à vendre puis sélectionnez de nouveau « Ordre Limite ».

Paramétrez le prix de vente, le montant à échanger puis validez l’ordre après avoir vérifié l’ensemble des informations.
*Le prix de vente doit être supérieur au prix du marché.

Votre ordre est soumis et sera exécuté si le prix du marché atteint votre limite. Vous pouvez bien entendu annuler votre ordre à tout moment dès lors qu’il n’a pas été exécuté.
Passer des Ordres Stop Loss pour sécuriser vos positions
Si vous souhaitez sécuriser une position en vendant l’actif en cas de baisse du marché, allez sur la page « Market » après avoir identifié l’actif à vendre puis sélectionnez « Stop ».

Paramétrez également le prix de vente soit en utilisant le curseur, soit en tapant directement le prix de vente.
Le prix de vente doit être inférieur au prix du marché.

Identifiez le montant à échanger puis validez l’ordre après avoir vérifié l’ensemble des informations.

Votre ordre est soumis et sera exécuté si le prix du marché atteint votre limite. Vous pouvez bien entendu annuler votre ordre à tout moment dès lors qu’il n’a pas été exécuté.
Accéder à vos ordres en cours
Si vous souhaitez visualiser vos ordres en cours, allez sur la page de votre portefeuille et sélectionnez l’icone « Liste » se trouvant en haut à droite.

Vous pouvez à tout moment annuler un ordre qui n’a pas été exécuté. Pour se faire, choisissez l’ordre à supprimer, allez sur « Annuler » puis confirmer l’annulation.

En Conclusion,
Neverless prouve de nouveau son attention à proposer à ses clients une plateforme d’échange de cryptomonnaies à leur gout. Les ordres avancés étaient la principale demande et l’équipe a su y répondre sous quelques semaines. Cette évolution majeure permettra également de toucher un nouveau public plus expérimenté qui utilise majoritairement ces types d’ordres pour leurs achats ventes de cryptomonnaies.
N’oublions pas que Neverless a pour objectif de devenir la plateforme de référence en cryptomonnaies. Nous devrions voir donc très prochainement de nouvelles évolutions très attendues.
Pour télécharger Neverless et ouvrir un compte, c’est par ici (Oubliez la file d’attente et recevez jusqu’à 30€ de bonus de bienvenue).
Cet article comporte des liens affiliés et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Perte en capital possible. L’investissement dans des produits et service crypto nécessite une parfaite connaissance du risque, et notamment celui de perte en capital partielle ou totale. Prenez le temps de la réflexion avant toute prise de décision, recoupez les informations et sollicitez au besoin un avis professionnel extérieur.