• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

  • ETH

    24h

      

      

Retour 24 octobre 2024

2 BTC pour 1000 écoles au Honduras : Merci Nayib Bukele

Nayib Bukele, président du Salvador et fervent partisan du Bitcoin, soutient l’association "One Thousand Schools" en faisant un don de 2 BTC pour la construction de 1000 écoles au Honduras. Grâce à cet acte généreux, Shin Fujiyama, fondateur de l’association, se rapproche de son objectif de construire et rénover des établissements scolaires pour les enfants honduriens.

Actualités CryptoManion

Nayib Bukele est connu pour sa participation notable dans l’adoption de Bitcoin. 

Pendant que vous prévoyez votre DCA pour devenir wholecoiner, Nayib Bukele, président du Salvador donne 2 BTC pour soutenir une association du pays voisin, au Honduras. 

Grâce à lui, Shin Fujiyama se rapproche de son objectif afin de construire et reconstruire 1000 écoles au Honduras.

Nayib Bukele aide Shin Fujiyama à construire 1000 écoles au Honduras

C’est en 2004 que Shin Fujiyama passe ses premières vacances d’hiver à faire du bénévolat au Honduras. Il est alors touché par l’expérience et décide d’en apprendre plus sur les besoins du pays et sa population. 

En 2006, en compagnie de sa sœur Cosmo, ils démarrent l’initiative “Students Helping Honduras” dans leur université. Ils déménagent en 2007, après leur remise de diplômes.

En 2015, 20 premières écoles sont déjà construites, puis 62 en 2021.

L’association devient “One Thousand Schools”.

2 BTC par le président Nayib Bukele du Salvador, pour le Honduras

Shin Fujiyama l’avait annoncé il y a trois mois

“Je vais courir 3 000 km de la frontière entre les États-Unis et le Mexique jusqu’à San Pedro Sula pour reconstruire dix écoles au Honduras, détruites par des catastrophes de toutes sortes”

La course démarrait le 15 juillet 2024, sur 100 jours, avec approximativement un marathon par jour pour parvenir aux 3000km. Une très grande performance sportive.

Ce 23 octobre 2024, c’est chose faite. Alors que le YouTuber atteint la ligne d’arrivée, le président du Salvador Nayib Bukele envoie 2 BTC à son association. Ce 24 octobre 2024, 2 BTC sont équivalents à 133,000 $ soit 14,656,805.48 XPF.

Nayib Bukele : le président du Bitcoin

Si vous avez déjà entendu parler de Nayib Bukele, c’est normal. Le 7 septembre 2021, le Salvador devenait le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie légale.

Depuis le 9 juin 2021, la loi rend l’acceptation du Bitcoin obligatoire dans les commerces, aux côtés du dollar américain. Par ailleurs, le lancement du Chivo Wallet permet d’encourager encore plus l’adoption. En effet, l’application locale s’accompagne d’une incitation de 30$ en Bitcoin.

Depuis, les distributeurs de Bitcoin sont de plus en plus nombreux, à travers tout le pays. 

L’état répond même aux préoccupations environnementales liées au Bitcoin grâce à l’exploitation de l’énergie géothermique de ses volcans pour des opérations minières durables.

Le pays accumule 1 BTC par jour et en détient 5,913 aujourd’hui. Loin des 13 000 BTC détenus par le Bhoutan, mais suffisant pour entrer dans le top 1% des plus riches

Cela illustre parfaitement comment le Bitcoin peut contribuer à l’aide internationale. Cette initiative prouve que la monnaie numérique peut jouer un rôle clé dans les économies en développement.

L’approche est novatrice, adaptée pour les projets d’aide internationale, offrant un modèle que d’autres régions pourraient adopter. Elle montre également que, là où les financements traditionnels échouent, les monnaies numériques peuvent offrir une solution efficace.

Merci Satoshi, merci Fujiyama, et merci Bukele.

CryptoManion

Je suis passionnée par la blockchain depuis juin 2018. J'ai travaillé dans divers secteurs tels que la blockchain, la fintech et la supply chain, acquérant ainsi une solide expérience et des connaissances approfondies dans ces domaines. J'ai de bonnes connaissances en technologies Zero Knowledge Proofs (ZKPs) et en Organisations Autonomes Décentralisées (DAOs). En tant qu'organisatrice d'events IRL, je contribue activement à la communauté blockchain. Installée sur le fenua depuis novembre 2023, je continue de partager mon expertise et ma passion pour les technologies de la blockchain à travers mes articles et événements, aidant ainsi à éduquer et à connecter les acteurs de ce secteur en pleine expansion.

Plus d'article de l'auteur