• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

Retour 5 mai 2024

Objectif : 1 Bitcoin entier ! La voie du Wholecoiner

Objectif de vie pour les uns, Everest impossible à franchir pour les autres : serez-vous un jour un "Wholecoiner" ?

Investir Hellmouth Hellmouth Banner

Short story, être un wholecoiner, c’est tout simplement posséder 1 Bitcoin en entier.

Ou, pour le dire encore différemment, se trouver à la tête d’un empire composé de 100 millions de satoshis.

Pendant les premières années de son développement, détenir 1, voire même plusieurs bitcoins était d’une facilité confondante.

Imaginez quand même que les premiers BTC étaient littéralement offerts en échange d’un peu d’énergie et de « preuve de travail » informatique.

Rarement disponibilité de temps de cerveau synthétique aura été mieux rémunérée qu’à cette époque, mais c’est un autre sujet.

Quoi qu’il en soit, la difficulté du chemin vers la détention d’un Bitcoin entier a rapidement progressé.

Passant de la ballade de santé à la randonnée en montagne jusqu’à relever de l’ascension himalayenne dans un monde où une unité de notre célèbre or numérique 2.0 se négocie désormais au même tarif qu’1 kilo de son illustre ancêtre de métal.

Ainsi, détenir 1 bitcoin en entier semble-t-il même inaccessible au commun des mortels, ne semblant laisser l’exploit qu’à la portée des fameux « 1% » les plus privilégiés.
Mais qu’en disent les chiffres ?

– Selon @glassnode, le nombre de wallet unique détenant plus d’1 BTC a atteint le million en mai 2023

Notez qu’un individu unique peut détenir plusieurs wallets garnis de plus d’1 BTC

– Ces ordres de grandeurs sont corroborés par @bitinfocharts

Autrement dit, si votre portefeuille contient plus d’1 BTC, vous détenez plus de bitcoins que 98% des adresses du réseau (et par extension que 99,999% de l’Humanité).
Outre le privilège factuel que représente la détention d’au moins 1 BTC en 2024, il convient de souligner qu’au fil du temps cet avantage ne pourra que se renforcer, à mesure que les halvings raréfient l’offre nouvelle en BTC, et que la demande se renforce sans cesse.

Sans même parler des BTC présumés perdus à jamais (wallets de satoshis) ainsi que ceux qui chaque jour s’égarent ou se figent définitivement (pertes des clés, mauvaises transmissions dans le cadre des successions, fausses manips, etc. )

En résumé, posséder 1 BTC entier en 2024 est un privilège incroyable qui vous fait rentrer dans un cénacle exclusif.

En outre, en raison de mécanismes factuels et inarrêtables, ce cénacle ne fera que se restreindre année après année.

Ah, au fait spoiler : l’économie réelle et le système monétaire n’accepteront jamais Bitcoin en tant qu’unité de valeur ou de mesure, ou comme standard, désolé.

C’est en réalité… le satoshi, le $SAT, son unité plus simple à appréhender pour le commun des mortels, qui s’imposera dans les échanges

De la même manière que le « Million d’euro » ne vous sert à rien dans vos interactions économiques quotidiennes, personne en 2030 ne comptera en BTC

On en reparle dans 2 halvings et en attendant, continuez à renforcer votre Empire

Hellmouth

« Une partie de l'histoire du continent Web3 s'écrira sur les îles éparses de Polynésie Française ». C'était ma conviction en 2017 quand j'ai lancé Tahiti Cryptomonnaies et je n'en toucherais pas une virgule aujourd'hui. Fondateur depuis lors du sommet international Polynésian Islands Crypto Summit (PICS), de l'Académie du même nom et Dino in Chief de DinoVox, pas le temps de niaiser comme disent nos amis du Québec

Plus d'article de l'auteur