Guide Deblock : Comment créditer son compte courant ?
Vous êtes désormais fièrement client de Deblock ? Découvrez dans ce guide, les différentes façons de créditer votre compte ainsi que leurs avantages/inconvénients.
Comment créditer son compte courant Deblock ?
Félicitations et bienvenue chez Deblock !
Dans le guide précédent, nous vous apprenions à créer votre premier compte courant Deblock étapes par étapes.
Dans celui-ci, nous allons vous expliquer les différentes manières de le créditer et quels sont les avantages ou les inconvénients de chacune.
1. Aperçu des différentes solutions proposées.
L’équipe derrière la fintech qu’est Deblock avait l’ambition de permettre à tout le monde de pouvoir recharger son compte courant de n’importe quelle façon et surtout, facilement.
Ces solutions, au nombre de 4, sont visibles en cliquant sur la petite flèche pointée vers le bas en dessous du solde de votre compte puis en vous rendant sur le bouton « Ajouter de l’argent » vous découvrirez ce menu :
- Déposer son salaire
- Virement Bancaire
- Recharge via Carte Bancaire
- Echange de Cryptos
2. Déposer son salaire directement sur votre compte courant Deblock.
La manière la plus simple consiste à demander à votre employeur de verser votre salaire directement sur votre compte courant Deblock.
En cliquant sur le bouton « Déposer votre salaire« , vous tomberez sur une page dédiée à votre service RH ou Comptabilité. Tout est fait pour que vous n’ayez qu’à copier/coller et envoyer par mail à vos supérieurs.
Gros avantage de cette solution : Elle vous offre l’abonnement PREMIUM automatiquement (au lieu de 14.99€/mois) et ce jusqu’au jour où vous déciderez de ne plus verser votre salaire chez Deblock !
3. Réaliser un virement bancaire.
La deuxième solution qui s’offre à vous est le virement bancaire directement depuis votre banque actuelle vers votre compte courant Deblock.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Virement Bancaire » pour faire apparaître votre IBAN et le BIC. Il ne vous restera plus qu’à ajouter votre compte en bénéficiaire sur votre banque actuelle pour ensuite faire vos virements.
Deux types de virements sont possibles :
- Virement basique : un virement qui arrivera sous 24 à 72h après validation
- Virement instantané : un virement qui arrive (en toute logique) instantanément sur votre compte courant Deblock, après validation. Pourquoi en toute logique ? Car tout dépendra si votre banque actuelle accepte les virements instantanés et quel montant maximum également.
ATTENTION : Contrairement à la France où même les virements instantanés sont gratuits dans presque toutes les banques, en Polynésie des frais variables peuvent s’appliquer selon votre banque actuelle. Grâce à la communauté Polynésienne présente sur le groupe Facebook Deblock Polynésie nous avons réussi à faire un condensé d’informations plus ou moins précises :
- Banque de Polynésie : Pas de frais.
- Banque de Tahiti : Pas de frais
- Socredo : à partir de 2070 XPF + un % de la transaction & Pas de frais pour les clients de la branche « Fonction publique ».
- Niupay : Pas de frais.
- Compte Courant Postal (CCP) : Pas de frais.
4. Recharger son compte via une Carte Bancaire.
Troisième solution qui s’offre à vous et par laquelle Deblock se démarque de certaines autres néo-banques : le rechargement par Carte Bancaire.
En effet, si vous vous rendez sur le menu « Avec votre carte« , vous pourrez, grâce à une simple carte bancaire, envoyer de l’argent sur votre compte comme si vous rechargiez un forfait mobile.
Avantages de cette solution :
- Votre compte est crédité instantanément et ce, même le week-end !
- Vous n’aurez pas de frais contrairement au virement bancaire.
4.1 Ajout d’une carte
Commencez par ajouter une carte bancaire en suivant la procédure ci-dessous.
4.2 Sélection de la carte
Sélectionnez la carte précédemment ajoutée puis écrivez le montant à créditer tout en sachant
Attention ! Celui-ci doit être d’au minimum 50€ (5 966,59 CPF).
Validez l’opération puis passez à l’étape suivante.
4.3 Validation
Pour finir, une potentielle vérification auprès de votre banque sera nécessaire en validant via votre sécuripass ou autre méthode.
Félicitations ! Votre compte vient d’être crédité et en bonus vous remportez 25 BLOCKS ! (Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les BLOCKS par ici)
5. Transformer ses cryptos en Euros/XPF.
Dernière possibilité réservée aux plus expérimentés : Vos cryptos. Si vous possédez de la crypto telle que du Bitcoin, de l’Ethereum ou encore des stablecoins comme de l’USDT ou de l’USDC, vous êtes en capacité de les convertir en Euros et bientôt même, en XPF !
Avantage de cette solution :
- Vous pouvez payer grâce à vos cryptos via une seule application.
Inconvénient :
- La conversion s’exécutant sur la blockchain, les délais peuvent être plus ou moins longs. Environs 5 minutes pour la blockchain Ethereum et jusqu’à 1h pour la blockchain Bitcoin.
- Cette conversion peut devoir être déclarée auprès du service des impôts.
5.1 Changez vos cryptos
Rendez-vous dans la partie « Changez vos Cryptos« , choisissez quelle crypto vous souhaitez échanger, saisissez en le montant et vous verrez apparaître dans la case du dessous, le montant reçu en Euros (XPF bientôt).
Puis cliquez simplement sur « Echanger« . Tapez votre code ou utilisez la biométrie pour valider la transaction, une page vous indiquera que l’envoi de la Crypto sélectionnée est en cours.
5.2 Suivez votre transaction
En cliquant sur « Afficher mes transactions » dans l’étape précédente, vous serez en mesure de suivre l’évolution de l’échange en cours.
Patientez quelques instants… Félicitations ! Vous avez crédité votre compte courant grâce à vos cryptos !
En espérant que ce guide puisse vous aider au mieux et qu’il fût le plus explicite possible.
Rendez-vous dans quelques jours pour le 3 ème Guide Deblock qui concernera la commande et la réception de votre Carte Bancaire VISA !