Vers la banque Web3 ultime ? Deblock ouvre désormais la porte à vos wallets externes en quelques secondes
Découvrez cette nouvelle fonctionnalité qu'est l'import de wallets crypto externes directement sur Deblock tout en profitant d'une visibilité globale sur ceux-ci.
L’écosystème crypto bénéficie d’avantages considérables dont la souveraineté sur son patrimoine financier quand on l’utilise en self custody. Mais parfois, avec de nombreux wallets différents, garder une vision claire de ses actifs relève parfois du défi. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de Deblock, l’application vous permet d’importer vos wallets externes et ne se contente plus d’être un simple portefeuille secondaire mais devient un vrai centre de commande de votre vie financière.
Pourquoi importer ses wallets sur Deblock ?
Jusqu’à présent, utiliser Deblock impliquait de créer une nouvelle adresse et d’y transférer des fonds venant d’autres wallets. Désormais, vous pouvez directement « amener » vos fonds existants autrement que sur ce portefeuille.
Lintérêt est triple :
- Une visibilité globale : Consulter le solde de tous vos autres portefeuilles directement sur une application à côté de votre compte courant.
- Une fluidité made in Deblock : Plus besoin de copier/coller vos adresses d’une application à une autre, tout ce passe directement sur Deblock.
- L’expérience utilisateur au top : Vous profitez d’une interface intuitive qui vous est familière et sécurisée pour gérer des portefeuilles dont l’ergonomie d’origine est parfois austère.
Il est à préciser cependant qu’il faut quand même faire attention à ne pas toujours mettre tous vos œufs dans le même panier. Deblock reste extrêmement sécurisé mais évitez néanmoins d’importer des wallets qui auraient été utilisés un peu n’importe où auparavant.
Deux chemins, une seule destination
Deblock offre deux méthodes pour importer vos wallets existants, selon vos besoins :
La phrase de récupération
C’est la méthode la plus courante. Composée de 12 ou 24 mots, vous importez l’intégralité de l’arborescence de votre portefeuille avec toutes les adresses qui y sont liées.
Pour importer un wallet avec votre Seed Phrase :
- Ouvre votre application Deblock puis dirigez vous dans l’onglet Crypto.
- En haut, cliquez sur la petite flèche à côté de « Deblock » puis appuyez sur « Ajouter« .
- Enfin, sélectionnez « Phrase de récupération« , acceptez les conditions générales et tapez vos 12 mots ou appuyez sur « Passer à 24 mots » si votre phrase de récupération en contient autant.
- Après avoir tapé vos 12 ou 24 mots, validez en appuyant sur « Importer le wallet« , choisissez un nom et un icone pour celui-ci et patientez le temps de la récupération.
La Clé privée
La méthode du dessus permet de récupérer toutes les adresses liées à une phrase de récupération, il est également possible de récupérer l’accès à une seule adresse à la fois grâce à la clé privée.
Celle-ci se récupère généralement dans les paramètres du wallet d’origine.
Pour importer une adresse via la clé privée, procédez aux mêmes étapes ci-dessus mais :
- Sélectionnez « Clé privée » au lieu de « Phrase de récupération »
- Inscrivez la clé privée plutôt que les 12 ou 24 mots.
Pour finir, si à tout hasard vous souhaiteriez supprimer ce wallet de votre application Deblock, c’est tout à fait possible ! Sélectionnez le puis descendez tout en bas et cliquez simplement sur « Déconnecter le wallet » Nom du wallet « .
Vers une banque « Web3 native »
Avec cette mise à jour, Deblock confirme une nouvelle fois sa vision des choses. En permettant l’importe de wallets externes, l’application simplifie drastiquement la gestion des actifs pour ceux qui possèdent déjà un historique dans la crypto tout en maintenant un niveau de sécurité maximal.
Que vous soyez un utilisateur de la première heure ou un nouveau venu souhaitant regrouper ses actifs, cette fonctionnalité transforme et allège vos mouvements entre plusieurs applications. Pour créer un compte Deblock en quelques instants, c’est par ici !