Swissborg s’associe à Mastercard et dévoile sa carte de paiements crypto
Si vous êtes dans la crypto depuis quelques années, vous avez déjà du entendre : "Mais ton bitcoin, tes crypto, c'est vraiment de la monnaie. Je ne peux pas les utiliser pour acheter ma baguette ?". Avec la future CB Mastercard associée à votre compte SwissBorg, vous pourrez leur répondre que dépenser vos crypto n'aura jamais été aussi simple.
Swissborg est la plateforme de gestion d’actifs crypto tout en un. L’exchange suisse permet d’investir, de gérer et d’optimiser votre portefeuille crypto en toute sécurité. Son application combine simplicité, transparence en intégrant des outils d’investissement automatisé. Avec Mastercard comme nouveau partenaire, Swissborg franchit une étape majeure en rendant l’utilisation des cryptomonnaies plus concrète dans la vie de tous les jours.
Mastercard et ses millions de commerçants
Avec plus de 150 milliards de transactions pour 9 000 milliards de flux financiers en 2024, Mastercard est l’un des deux principaux réseaux mondiaux de paiement. C’est un intermédiaire, qui en proposant différents mode de paiement, permet les échanges de fonds entre consommateurs et commerçants.
Mastercard est un réseau mondial opérant dans plus de 210 pays. Amériques, Europe, Asie, Moyen Orient et Afrique, le réseau Mastercard est accepté par des dizaines de millions de commerçants.
La simplicité Swissborg
Il n’aura jamais été aussi simple de dépenser vos crypto qu’avec la solution proposée par Swissborg et son partenaire Mastercard.
Il vous suffira de paramétrer votre actif principal de paiement (bitcoin, ethereum, solana, stablecoin… ou même vos tokens borg), ainsi qu’un actif secondaire en cas de solde insuffisant du premier pour dépenser avec votre CB Mastercard.
L’agrégateur maison recherchant le meilleur swap sur plus de 30 exchanges vous garantira un échange optimisé pour régler par défaut le commerçant dans la devise du pays (EUR, GDP, CHF).
Depuis votre compte Swissborg, vous allez pouvoir gérer simplement les paramètres de votre CB :
- Choisir et réorganiser vos actifs de paiement,
- Geler ou dégeler votre carte instantanément,
- Bloquer la carte immédiatement en cas de perte, vol ou fraude,
- Suivre vos dépenses et voir les conversions en temps réel,
- Ajouter la carte à Apple Pay, Google Pay.
Les paiement en ligne seront protégés par le 3D secure garantissant une couche supplémentaire lors de vos achats sur internet.
Le cashback
Lorsque vous effectuez un achat en crypto, la transaction crypto vers fiat génère des frais. Tout comme un swap sur l’application, obtenez jusqu’à 90% de cashback sur les frais dépensés en fonction de votre niveau de fidélité.
Avec la carte Swissborg, chaque paiement vous fait progresser dans l’écosystème.
When ?
L’offre sera proposée et déployée au fur et à mesure à partir du premier trimestre 2026 dans toute l’Europe. La version initiale sera la version virtuelle de la CB avec un déploiement futur de la carte physique, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, de récompenses et d’avantages supplémentaires.
En conclusion,
Le partenariat entre Swissborg et Mastercard marque une avancée majeure vers l’intégration des cryptomonnaies dans la finance quotidienne.
Christian Rau, vice-président senior chez Mastercard, souligne l’importance de cette collaboration : « En travaillant avec les principales bourses mondiales, Mastercard rend les paiements en cryptomonnaies sûrs, simples et accessibles. Nous sommes ravis de nous associer à Swissborg pour offrir plus de choix et de commodité, contribuant ainsi à développer l’usage des actifs numériques pour les achats quotidiens. »
Même si pour le moment nous n’avons pas de date pour un déploiement dans le Pacifique, nos confrères en Europe seront ravis de cette évolution, tout en conservant à l’esprit que toute conversion crypto >fiat est soumise à la Flat Tax.
Pour créer votre compte Swissborg et profiter d’un bonus de bienvenue en BTC, c’est par ici !
Cet article comporte des liens affiliés et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Perte en capital possible. L’investissement dans des produits et service crypto nécessite une parfaite connaissance du risque, et notamment celui de perte en capital partielle ou totale. Prenez le temps de la réflexion avant toute prise de décision, recoupez les informations et sollicitez au besoin un avis professionnel extérieur.