• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

  • ETH

    24h

      

      

Retour 11 juillet 2025

Startmining et Tractial : un partenariat stratégique autour de Bitcoin

Startmining annonce un partenariat avec la fintech Tractial afin de mettre en place sa stratégie de paiement électronique et accélérer le développement de sa plateforme e-commerce.

Actualités Mimifrisette mimi en bleu et rose

Startmining, déjà présenté comme partenaire DinoVox, a choisi de s’associer avec Tractial pour la mise en place de son prochain site internet commercial et le choix n’est pas anodin. En effet, les deux entreprises partagent une vision commune au sujet du Bitcoin, de son importance stratégique et de la nécessité de l’inclure dans sa stratégie d’accumulation long-terme.

L’accessibilité du minage avec Startmining

Startmining, c’est l’entreprise spécialiste de solutions clé-en-main d’hébergement et d’exploitation de matériel de minage Bitcoin. Forte d’une croissance soutenue depuis sa création, elle poursuit son développement avec toujours la même ambition: démocratiser le minage professionnel. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui motivent la mise en place d’un nouveau site e-commerce offrant des solutions de paiement adaptées aux besoins des clients. 

La plateforme Payment.net, développée par Tractial, offre elle aussi un service clé-en-main. D’ailleurs, l’utilisation de cette plateforme permettra de simplifier, d’automatiser et de sécuriser les opérations financières réalisées sur leur site. En bref, le développement de la nouvelle plateforme commerciale de Startmining permettra l’accès au minage en quelques clics. Avec des fermes déployées dans plusieurs pays et l’utilisation d’énergies renouvelables, l’entreprise travaille au quotidien au minage performant et responsable.

L’accessibilité du paiement avec Tractial

De son côté, TRACTIAL (anciennement connue sous le nom de BD Multimedia) propose des solutions de type Fintech-as-a-Service (FaaS) à travers sa plateforme Payment.net. Plus important encore, l’entreprise détient à la fois un agrément ACPR pour fournir des services de paiement et un statut PSAN pour les crypto-actifs. C’est donc dire qu’elle offre la paix d’esprit à sa clientèle avec 2 concepts clés : sécurité et compliance.

Tractial accompagnera donc StartMining dans cette nouvelle étape, lui permettant structurer ses paiements internationaux.

« Grâce à notre plateforme Payment.net, nous apportons à StartMining une infrastructure FaaS robuste, régulée et adaptée aux exigences du secteur. » – Tractial

Une vision commune

Avec sa nouvelle identité, Tractial amorce un changement de vision vis-à-vis sa trésorerie. En effet, inspirée par les « Bitcoin Treasury Company », l’entreprise évolue avec la mise en place de sa propre réserve stratégique. Les discussion sont amorcés dans le but de développer leur stratégie d’accumulation et de détention de Bitcoin en trésorerie, avec l’aide de Startmining. De plus, le minage de Bitcoin devient un élément incontournable lorsqu’il est question de souveraineté économique et énergétique. 

C’est donc avec le Bitcoin en son centre, que Startmining et Tractial amorcent ce partenariat. Deux fintechs avec le regard porté vers l’avenir, mais également vers les enjeux de souveraineté. Cette nouvelle collaboration ne fera que solidifier la position des ces deux entreprises.

Mimifrisette

Formée en design graphique et communication, puis en géographie et environnement. Curieuse depuis toujours, crypto-curieuse depuis 2021, qui aurait pu prédire que le Web3 rendrait utile toutes mes années passées sur les bancs d’école. J’aime explorer les différents points de vue et enjeux sur le Bitcoin, les NFT et la technologie.

Plus d'article de l'auteur