Papeete valide avec succès le premier Bitcoin Pizza Day de Polynésie française avec Dinovox
Ce 22 mai était l'occasion de célébrer le quinzième anniversaire du Bitcoin Pizza Day. Une opération historique réalisée en 2010 pour acheter 2 pizzas contre la somme de 10 000 BTC, aujourd'hui estimée à plus d'un milliard de dollars. Retour sur cet évènement à vocation pédagogique et conviviale, auquel a participé la ville de Papeete grâce à Dinovox.
Le Bitcoin n’est pas simplement une cryptomonnaie comme les autres. Il s’agit à la fois d’un symbole et de la colonne vertébrale de cet écosystème numérique. C’est la raison pour laquelle ses étapes importantes s’imposent comme des faits historiques en lien à son développement exceptionnel.
C’est par exemple le cas du Bitcoin Pizza Day. Une célébration de la première transaction en BTC qui est organisée chaque année un peu partout dans le monde à la date du 22 mai. L’occasion pour la Polynésie française de marquer son adoption grandissante du Bitcoin dans la ville de Papeete, avec le soutien de Dinovox.
Une pizza avec supplément Bitcoin
La courte histoire du Bitcoin s’organise autour de nombreuses étapes emblématiques. Et pour cause, il est passé en l’espace d’un peu plus d’une quinzaine d’années du statut de cryptomonnaie inconnue à celui de star des marchés financiers traditionnels.
Un parcours sans aucun équivalent connu, qui participe pleinement à son succès actuel. Mais il reste encore du chemin à parcourir, pour rendre son adoption à la fois plus effective et accessible. Une mission relevée avec succès par Dinovox, sur le territoire de la Polynésie française.
Et quel meilleur moyen de rassembler les curieux et les amateurs de BTC qu’autour d’une bonne pizza. Cela dans le cadre d’une rencontre Bitcoin Pizza Day organisée ce 22 mai à Papeete. Un évènement inscrit dans la multitude de projets similaires organisés aux quatre coins du monde, en partenariat avec PizzaDAO.

Car la Polynésie française est positionnée aux avant-postes dans le domaine de l’adoption du Bitcoin. Avec de nombreuses initiatives locales d’envergure, comme la possible mise en place de paiements en cryptomonnaies au sein de l’aéroport international de Tahiti.
Papeete organise sa Global Pizza Party
Les participants étaient nombreux en ce 22 mai à venir se retrouver autour d’une part de pizza, dans le parc Paofai de Papeete. Cela afin de ne pas manquer la toute première édition du Bitcoin Pizza Day de Polynésie française, inscrite dans la dynamique mondiale des Global Pizza Party de Pizza DAO.
Un événement organisé par Dinovox, en partenariat avec des sponsors emblématiques et enthousiastes du secteur crypto : Swissborg, Wigl, Base, Deblock, Start mining, Bitcoin Pay et notre confrère Blockchain Addict. Autant dire que les petits plats avaient été mis dans les grands.

La presse locale était bien évidemment au rendez-vous. L’occasion pour TNTV News de rédiger un article complet sur cet évènement, présenté comme une première du genre dans le Fenua. Mais également de bénéficier d’un reportage inclut dans le Journal de TNTV en date du 22 mai.
« Les acteurs de cette première transaction économique dans le vrai monde n’avaient clairement pas conscience qu’ils allaient marquer l’histoire. Bitcoin à l’époque est connu par quelques centaines de personnes et échangé par encore moins d’individus (…) qui s’en servent pour faire vivre le concept plutôt que dans une logique financière et économique. Quinze ans plus tard, on a complètement changé d’univers. » – Hellmouth Banner, Dinovox et PICS Academy
Cette première édition du Bitcoin Pizza Day version Polynésie française a été un véritable succès. L’occasion de rappeler que le BTC peut s’imposer comme une solution locale de dimension mondiale. Mais également de souligner l’engagement de Dinovox et de ses partenaires pour faciliter son adoption dans le Fenua.