Le nombre de crypto-millionnaires explose - Rendez-vous à Tahiti !
Ce n'est pas un mythe, le secteur des cryptomonnaies permet régulièrement de créer de nouveaux millionnaires. Un club VIP en forte hausse sur l'année écoulée, avec une augmentation de 40 % du nombre de ces investisseurs aux portefeuilles bien garnis. L'occasion de venir faire un tour - voire de s'installer - en Polynésie française.
Investir dans le secteur des cryptomonnaies ne s’improvise pas. Malgré tout, ce type de placement judicieusement géré reste un moyen efficace de générer des bénéfices importants, estimés en millions de dollars.
Pour preuve, le dernier état des lieux dressé par le plus grand cabinet de conseil en matière de résidence et de citoyenneté au monde, Henley & Partners, au sujet du nombre de crypto-millionnaires en hausse de 40 % sur l’année écoulée. L’occasion de décider de s’installer dans un paradis crypto-friendly comme la Polynésie française !
Le nombre de crypto-millionnaires explose à la hausse
Le marché des cryptomonnaies s’impose comme un environnement propice aux rendements élevés, même s’il faut bien admettre que les pertes sont également de la partie. Mais lorsque les bénéfices s’accumulent, cela peut rapidement représenter des sommes importantes.
Une situation récemment mise en lumière par la société Henley & Partners, spécialisée dans la planification de la résidence et de la citoyenneté par investissement. Une activité destinée à accompagner les personnes fortunées pour bénéficier d’une mobilité internationale et d’avantages fiscaux grâce à l’obtention d’une nouvelle nationalité ou d’un droit de résidence.
En effet, cette entreprise vient de publier un récent état des lieux au sujet de l’enrichissement dans le secteur des cryptomonnaies. Et selon les chiffres mentionnés, il semblerait que le nombre de crypto-millionnaires soit en hausse de 40 % sur l’année écoulée, dont plus de la moitié à l’aide du Bitcoin.

Un club VIP qui compte désormais 241 700 membres, auxquels on peut ajouter les centi-millionnaires (plus de 100 millions de dollars) en hausse de 38 % (450) et les milliardaires qui voient leur nombre augmenter de 29 % (36). L’occasion de leur rappeler que toutes les destinations ne se valent pas afin de leur proposer un cadre de vie agréable, tout en leur assurant un environnement crypto-friendly.
Tahiti : la destination rêvée pour les crypto-millionnaires
Avec son cadre de vie paradisiaque, la Polynésie française apparaît comme une destination touristique de premier plan au niveau mondial. Une position renforcée par de nombreuses initiatives favorables aux cryptomonnaies, comme les formations « J’accepte Bitcoin dans mon commerce », proposées par PICS Academy afin d’accélérer leur adoption au niveau local.
Pour les crypto-millionnaires les plus audacieux, le sommet international Polynesian IslandsCrypto Summit (PICS) – dont la prochaine édition est programmée au mois de mai de l’année prochaine – peut être une bonne occasion de tester la qualité de vie de ce territoire, afin d’envisager plus que du tourisme.
Un événement organisé par le projet Dinovox, l’une des entreprises françaises du Web3 avec la plus forte croissance à l’heure actuelle.

Mais ce n’est pas tout, car la Polynésie française offre aussi des avantages fiscaux de taille, comme par exemple une absence de flat tax imposée sur les bénéfices réalisés avec des cryptomonnaies versus 30 et peut-être prochainement 36% en France métropolitaine). L’occasion de faire fructifier ses millions, afin d’en générer d’autres en toute tranquillité.
Quel intérêt de réaliser des millions sur le marché des cryptomonnaies si cela ne permet pas d’accéder à un cadre de vie privilégié dans un environnement crypto-friendly ? Une réflexion nécessaire qui va rapidement positionner la Polynésie française comme une destination de choix. Un nouvel investissement que vous ne serez pas près de regretter !