• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

  • ETH

    24h

      

      

Retour 9 janvier 2025

Adoption crypto : Avec Lyzi, Fitness Park rentre dans la course Bitcoin

La fintech Française Lyzi, pionnière dans le paiement en cryptomonnaies s'offre un partenariat avec Fitness Park. Les paiements en Bitcoin sont désormais acceptés dans la salle de Boulogne-Billancourt (92).

Actualités Skunk
Bitcoin accepté chez Fitness Park

Vous ne rêvez pas, Lyzi annonce un nouveau partenariat avec la société Fitness Park pour permettre aux abonnés de la célèbre salle de sport, de pouvoir payer leur abonnement en Bitcoin et ce rapidement grâce à la solution qu’à déployé la fintech Française.

Une première en France

Cette nouvelle va faire du bruit dans la mesure où ce partenariat fait de la salle Fitness Park de Boulogne-Billancourt, la première en France à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement.

Alors même que Lyzi fait l’actualité en Polynésie, cette collaboration, permet une nouvelle fois de démocratiser les cryptomonnaies dans des secteurs toujours plus variés.

Fitness Park, un partenaire de taille

Pour rappel, Fitness Park, créée en 2009 est une marque de fitness qui s’étend en France et un peu partout à l’international comme en Espagne, au Portugal ou encore au Maroc. Ce ne sont pas pas moins de 330 clubs répartis dans ces 4 pays qui supporte l’enseigne qui dépasse le million d’adhérents.

La solution clé en main offerte par Lyzi, permet désormais à tous les membres de la salle de sport de régler à la caisse du magasin leur abonnement, achats d’encas ou autres prestations directement en cryptomonnaies tel que le Bitcoin, l’Ethereum et des dizaines d’autres actifs.

Comment ? Il suffira aux adhérents de Fitness Park de scanner un QR code avec leur smartphone pour que la technologie Lyzi s’occupe instantanément de la conversion en Euros pour un versement rapide sur le compte de Fitness Park pour éviter tout risque de volatilité.

« Ce déploiement avec Fitness Park illustre parfaitement notre mission : rendre l’usage des cryptomonnaies aussi simple que celui des monnaies traditionnelles. Ce partenariat marque une étape importante pour Lyzi, et nous sommes impatients de voir l’impact de cette initiative dans le domaine du sport. »

Damien Patureaux
, président de Lyzi

L’adoption crypto, une salle de sport à la fois

Lyzi s’est déployé dans beaucoup de secteurs mais n’avait pas encore tenté l’expérience dans une salle de sport telle que Fitness Park. Il va de soi que cet élan va probablement offrir d’autres opportunités à la fintech dans d’autres salles de sport concurrentes assez célèbres.

Ce déploiement reste un premier test et nous imaginons que si ce dernier est réussi, Lyzi tentera l’expérience dans d’autres domaines.

En France ou en Polynésie, si vous aussi vous souhaitez accepter le Bitcoin dans votre établissement et ce, peu importe le domaine et la localisation, n’hésitez plus et tentez l’expérience !

Pour en savoir plus sur Lyzi, nous vous conseillons notre article d’Août 2024.

Skunk

Longtemps resté bloqué dans le Web2, j'ai fini par découvrir un autre univers qu'est le Web3 en 2020, depuis je me passionne pour ce monde et j'en apprend encore tous les jours grâce notamment à DinoVox, projet Web3 dans lequel j'ai récemment eu la chance de rejoindre la CoreTeam en tant que Manager Technic & Media.

Plus d'article de l'auteur