• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

Retour 5 mai 2024

Paiements crypto : Lyzi annonce son déploiement en Polynésie Française

Lyzi s’associe à DinoVox et PICS Academy pour proposer ses services de paiements crypto au profit des commerces de Polynésie Française

Web3 Fenua Hellmouth Hellmouth Banner

L’entreprise française Lyzi, leader des paiements crypto en boutiques physiques et e-commerce et DinoVox, acteur Web3 de référence en Polynésie Française, rentrent en partenariat afin de permettre aux commerçants et professionnels du territoire d’accepter simplement et rapidement les paiements en cryptomonnaies dans le cadre de leurs activités commerciales.

« Accompagner Lyzi, une des fintechs les plus prometteuses sur le créneau stratégique de l’acceptation des paiements en crypto-actifs, constitue un grand motif de fierté, et une incroyable opportunité pour des milliers de commerçants, artisans et professionnels polynésiens »

Hellmouth Banner, CEO de DinoVox et fondateur de PICS Academy.

« Lyzi a identifié avec la Polynésie Française un territoire naturel de développement et de croissance, riche d’une population ouverte à l’innovation. En décidant de poursuivre son développement stratégique sur les îles du Pacifique, Lyzi montre également sa volonté d’œuvrer à l’inclusion financière de populations lointaines et isolées » souligne Damien Patureaux, CEO et co-fondateur de Lyzi.
Le modèle Lyzi permet aux commerçants d’accepter quasi-immédiatement les paiements crypto, via un système baptisé “crypto-hub” facile et rapide à intégrer par n’importe quel professionnel dans son propre process de paiement. La solution est modulable, et sans frais pour le commerçant.

La génération d’un QR code permet aux clients de payer en un instant via leur application crypto sur smartphone.

Le commerçant ne manipule jamais de crypto-actifs. Les paiements sont versés directement par virement bancaire sous 24h, en XPF. En outre, les professionnels ne sont pas exposés à la volatilité des cryptomonnaies.

Les commerçants qui décideront de sauter le pas se mettront à portée des plus de 300 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde, un chiffre en constante augmentation. « On parle même désormais de “crypto-tourisme”, soit une catégorie de consommateurs qui choisissent leur destination en fonction de la possibilité de dépenser leurs cryptomonnaies dans les commerces locaux. Accompagner Lyzi, c’est ainsi offrir à l’économie du Fenua la possibilité de capter cette nouvelle clientèle touristique » indique Hellmouth Banner.

Afin de former et accompagner les commerçants du territoire, Lyzi a chargé PICS Academy d’organiser régulièrement des sessions d’informations et de formations à l’outil “Crypto Hub”. En outre, PICS Academy assurera également le SAV de premier niveau au profit des utilisateurs polynésiens, en coordination directe avec l’équipe européenne. 

Hellmouth

« Une partie de l'histoire du continent Web3 s'écrira sur les îles éparses de Polynésie Française ». C'était ma conviction en 2017 quand j'ai lancé Tahiti Cryptomonnaies et je n'en toucherais pas une virgule aujourd'hui. Fondateur depuis lors du sommet international Polynésian Islands Crypto Summit (PICS), de l'Académie du même nom et Dino in Chief de DinoVox, pas le temps de niaiser comme disent nos amis du Québec

Plus d'article de l'auteur