• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

  • ETH

    24h

      

      

Retour 12 janvier 2025

Croissance, compte pro, Blocks, nouvelles fonctionnalités... Deblock prêt à marquer 2025

Pour Deblock, l'année 2024 se termine sur de nombreuses victoires, la résolution de quelques bugs mais surtout une application qui fonctionne de mieux en mieux. Mais que nous réserve la fintech pour 2025 ?

Actualités Skunk
Résumé de l'Ask Me Anything de Deblock

Jeudi 9 Janvier 2024 à 19h à eu lieu un Ask Me Anything (AMA) sur le discord de Deblock pour faire un point sur l’année 2024 et donner aux utilisateurs présents, quelques informations et nouveautés prévues pour 2025. Décortiquons ensemble toutes ces informations.

L’Ask Me Anything (conférence vocale de questions/réponses généralement organisée par les projets pour informer les utilisateurs sur les avancements) d’environ une heure animée par Théo Karcenty alias Tiokay (Head of Web3) et Claire Balva (VP Stratégie) a permis de faire un point sur l’année de lancement de l’application ainsi que les avancements prévus pour cette année 2025.

L’année 2024 pour Deblock c’est :

  • Environs 100 000 utilisateurs actifs sur l’application en 9 mois.
  • La révélation d’une nouvelle levée de fonds de 13 Millions d’euros en novembre 2024, après une première levée de 12 Millions en mai 2023.
  • L’agrandissement de l’équipe avec pas moins de 60 salariés éparpillés un peu partout en Europe (Londres, France, Espagne, Polynésie Française et Pologne)
  • L’obtention de l’agrément PSAN, une première pour une Fintech
  • Des mises à jours régulières pour palier aux bugs rencontrés par les utilisateurs.

Deblock a fait savoir que l’application avait rencontré quelques soucis en raison d’un partenaire externe bloquant certaines fonctionnalités. Pour régler le problème ils ont migré vers une solution développée en interne qui leur permettra à l’avenir de déployer de nouvelles fonctionnalités pour le wallet non-custodial. Certains utilisateurs ont pu rencontrer des erreurs suite à la migration mais tout est rentré dans l’ordre depuis.

Une nouvelle phase de communication :

Pour permettre à Deblock d’être connu en dehors de l’écosystème crypto et de créer une image de marque, la reprise de la communication était un point nécessaire.

C’est pour cela que la fintech a parié sur deux chaines de la TNT :

  • TMC avec son émission Quotidien qui diffuse une publicité de 8 secondes.
  • CNews avec sa météo qui diffuse aussi une publicité.

Mais ce n’est pas tout, de la pub Deblock est également affiché un peu partout dans le métro Parisien. Les utilisateurs ont même été invités à partager des photos sur les réseaux :

Tweet de Deblock

Une nouvelle Roadmap pour 2025

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle roadmap (Feuille de route), Claire Balva nous a permis d’en apprendre plus concernant les changements et améliorations prévues en cette nouvelle année 2025.

En priorité, certaines fonctions liées au wallet comme :

  • L’ajout de Layer 2 pour palier aux frais élevés des blockchain principales, en commençant par le L2 Base en Janvier.
  • L’achat et la revente de tokens en €, sans passer par la blockchain Ethereum.
  • L’ajout tant attendu de la fonctionnalité  » Wallet Connect  » courant février/mars qui permettra de connecter son portefeuille aux différentes applications de la DeFi. Cependant, Deblock doit d’abord mettre sur liste blanche une série d’applications qui sont, selon eux, sécurisées.
  • L’arrivée des comptes professionnels en commençant par une bêta bientôt.

En second plan, des améliorations et ajouts moins prioritaires mais pourtant bien utiles tel que :

  • L’interface Web à la fin du premier Trimestre. Celle-ci permettra de gérer son compte Deblock directement sur son ordinateur et, comme l’application smartphone, simplement mais efficacement.
  • L’ajout de sous-compte ainsi que d’autres devises étrangères sans dates précises mais courant 2025.
  • L’expansion en Europe grâce notamment à une phase de recrutement exposée en détail sur Linkedin

Vous l’aurez compris, l’agrément PSAN obtenu, Deblock est désormais décidé à s’implanter un peu partout en Europe pour offrir une solution alternative à la finance traditionnelle et continuer son expansion dans le monde entier tel que d’autres acteurs.

Enfin, Deblock ambitionne dans quelques années de s’implanter en Amérique centrale et en Amérique du sud mais cela nécessite de nouvelles licences bancaires car leur licence actuelle ne vise pas à dépasser les frontières de l’Europe.

Ask Me Anything

Après les belles annonces offertes par Claire Balva, les utilisateurs ont pu poser diverses questions pour terminer cet AMA, en voici quelques unes :

Q : À quand la fin de la première saison des Blocks ?

R : Les saisons des Blocks se termineront quand il y aura un nombre suffisant d’utilisateurs au dernier rang. Tout en sachant que le dernier palier (Diamant) est à 10 000 Blocks.

Q : Quand sera-t-il possible de réclamer les récompenses des levels 3 (Bonus en Euros) et 4 (Bonus en Blocks) liés au NFT Bursted Bubbles.

R : Vous pourrez les réclamer dès que wallet connect sera disponible donc à la fin du premier trimestre 2025.

Q : Est-ce que Deblock proposera du staking ?

R : Nous avons commencé à discuter avec certains acteurs et nous pourrions proposer le staking dans quelques mois.

Q : Qu’en est-il des frais de conversion de devises étrangères prélevés par VISA ?

R : Les frais de 0,50% de Visa seront supprimés pour les plans Premium et Native mais pas de date annoncée.

Replay de l'AMA Deblock. Merci au modérateur Lekkerelou.

Skunk

Longtemps resté bloqué dans le Web2, j'ai fini par découvrir un autre univers qu'est le Web3 en 2020, depuis je me passionne pour ce monde et j'en apprend encore tous les jours grâce notamment à DinoVox, projet Web3 dans lequel j'ai récemment eu la chance de rejoindre la CoreTeam en tant que Manager Technic & Media.

Plus d'article de l'auteur