• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

  • ETH

    24h

      

      

Retour 4 février 2026

Mining Bitcoin : le CEO de Startmining prend la tête de la French Tech Toulon

Depuis le 1er janvier 2026, le CEO de Startmining, Saimi Barragan est le nouveau président de l’association French Tech Toulon. Une association qui regroupe plus d’une centaine de startups et d’entreprises numériques de la région de Toulon.

Actualités Mimifrisette mimi en bleu et rose

Annoncée en novembre dernier, l’élection de Saimi Barragan à la tête de la French Tech Toulon a pris effet le 1er janvier. L’objectif : aider des startups technologiques, à fort potentiel de croissance, à émerger depuis Toulon.

La Mission French Tech

Créée en 2013, par le gouvernement français, l’initiative French Tech vise à favoriser le développement de startups et des entreprises numériques.

À l’heure actuelle, le réseau French Tech est composé de:

  • 17 capitales
  • 31 communautés en France
  • 69 communautés à l’international.

C’est un réseau qui s’engage à unir et à faire rayonner l’écosystème French Tech en France comme à l’international.
Les ambitions de la Mission French Tech:

  • Promouvoir l’écosystème des startups françaises
  • Accompagner les startups
  • Animer le réseau de Capitales et Communautés French Tech

Nouveau président à la French Tech Toulon

Issu de l’univers du minage de Bitcoin, Saimi Barragan CEO de Startmining prend la tête de la French Tech Toulon. Son parcours d’entrepreneur et son implication dans l’écosystème local et Web3 en font un candidat tout indiqué pour mener à bien les ambitions de la French Tech.

 «C’est un honneur de prendre le relais à la tête de French Tech Toulon. L’ambition, c’est de continuer à faire de Toulon un terrain de jeu pour les startups tech qui veulent aller très vite, très loin… tout en restant ancrées ici »

Saimi Barragan, fondateur & CEO de Startmining et nouveau président de French Tech Toulon.

Composée d’entrepreneurs bénévoles, la French Tech vise à offrir un soutien financier et agir comme un incubateur pour les startups du Var.

En décembre dernier, le Deep Tech Studio à été lancé à Toulon en partenariat avec TVT Innovation, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et les partenaires historiques de la French Tech.

Lancement du DeepTech Studio à Toulon

La French Tech Polynésie

Depuis 2019, le Fenua a aussi sa French Tech dont la vocation est de promouvoir l’innovation et la création d’entreprises technologiques au cœur du Pacifique.

« Notre écosystème unique fédère les startups, entrepreneurs innovants, grandes entreprises, universitaires, chercheurs et acteurs publics et privés autour de nos trois valeurs fondamentales : Innovation, Partage et Impact. »

LinkedIn French Tech Polynésie

Convergence des grandes idées ou signe des temps ? Sur le Fenua c’est un certain Hellmouth Banner qui prendra prochainement la parole devant la French Tech locale dans le cadre d’un événement convivial à Papeete ayant pour sujet: Cryptomonnaie & entreprises : opportunité concrète ou simple tendance ? 

De quoi préparer le terrain pour le sommet PICS2 où il ne serait pas étonnant de croiser Saimi Barragan discutant minage de Bitcoin et perspectives Polynésiennes.

Avec un expert du minage de Bitcoin comme président, la French Tech Toulon dévoile ses ambitions. Devenir un hub d’excellence et d’innovation pour les startups de la tech et du numérique. La synergie entre les acteurs locaux et les nouvelles technologies est prometteuse. Avec des projets concrets comme le Deep Tech Studio, les Start-Up Days et les Meetup, le nouveau président Saimi Barragan sera occupé.

L’une des prochaines étapes ? La rencontre des French Tech Toulon & Polynésie dans le cadre de PICS2 en mai 2026 ? Ce serait le cadre parfait pour aborder les enjeux du minage de Bitcoin, du Web3 et de la tech de demain, sous le soleil du Fenua.

Mimifrisette

Formée en design graphique et communication, puis en géographie et environnement. Curieuse depuis toujours, crypto-curieuse depuis 2021, qui aurait pu prédire que le Web3 rendrait utile toutes mes années passées sur les bancs d’école. J’aime explorer les différents points de vue et enjeux sur le Bitcoin, les NFT et la technologie.

Plus d'article de l'auteur