Base : Neverless intègre un nouveau L2 pour les dépôts ETH et USDC
Le Layer 2 Base, sur-couche de la blockchain Ethereum est avec sa TVL conséquente, le layer 2 le plus utilisé à ce jour de la finance décentralisée. De ce fait, il est donc normal que la team Neverless l'intègre dans son application pour que ses utilisateurs puissent déposer leurs fonds rapidement et à faible frais.
Avec pour ambition de s’imposer comme la plateforme de cryptomonnaies de référence, la fintech Européenne Neverless déploie progressivement son offre pour répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs.
Présentation de la blockchain Base
La blockchain Base est une blockchain de couche 2 (Layer 2) construite sur Ethereum. Elle a été développée par l’Exchange de cryptomonnaies Américain Coinbase mais est conçue pour être décentralisée. Tout en bénéficiant de la sécurité de la blockchain principale, son objectif est d’offrir des transactions plus rapides et beaucoup moins chères que sur le Layer 1 Ethereum.
Développée par Coinbase, c’est la première blockchain à être lancée par une Entreprise cotée en bourse. Coinbase l’a créée pour attirer le grand public et faciliter l’accès à la finance décentralisée (DeFi).
A noter que la blockchain Base est construite sur la technologie de l’OP Stack (développée par Optimism). Cela lui permet d’être compatible avec la plupart des outils et applications de l’écosystème Ethereum.
L’ambition de Base est de devenir un hub pour les applications décentralisées en offrant une infrastructure performante et facile à utiliser afin d’amener le « prochain milliard d’utilisateurs » sur la blockchain.
Par ailleurs, avec plus de 9 milliards de dollars de TVL (Total Value Locked), la blockchain Base est le L2 le plus utilisé de la finance décentralisée (DeFi).

Déposer vos fonds sur l’application Neverless
Il est dorénavant possible de déposer vos ETH et USDC sur votre compte Neverless en utilisant la blockchain Base.
Premièrement, aller sur « Dépôt » depuis l’interface Prime. Par défaut, le dernier mode de dépôt utilisé est sélectionné.
Pour le changer, appuyer sur le mode en cours. Ici sur « Bitcoin ».

Ensuite, scroller de bas en haut et sélectionner « Ethereum » ou « USDC » par la blockchain Base.

Enfin, l’adresse de destination de la blockchain Base s’affiche. Adresse à copier ou à scanner pour envoyer les fonds.
Attention : La blockchain à utiliser est la blockchain Base. N’utilisez pas d’autres blockchains afin d’éviter toutes mésaventures.

Acheter de l’Ethereum sur Neverless
Pour rappel, si vous souhaitez acheter de l’Ethereum sur la plateforme Neverless, des articles sont à votre disposition sur le site Tahiti Cryptomonnaie :
Rendement sur vos ETH & USDC
Pour rappel, détenir de l’Ethereum et de l’USDC sur votre compte Neverless vous rapporte. Un rendement de 5.11% sur vos ETH et 3.72% sur vos USDC, sans plafond et les intérêts vous seront payés tous les jours.

Forte de ces dernières évolutions, l’application Neverless continue d’évoluer en phase avec sa communauté pour offrir une expérience toujours plus complète. Restez connectés pour ne rien manquer des prochaines annonces.
Pour télécharger Neverless et ouvrir un compte, c’est par ici (Oubliez la file d’attente et recevez jusqu’à 30€ de bonus de bienvenue).
Cet article comporte des liens affiliés et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Perte en capital possible. L’investissement dans des produits et service crypto nécessite une parfaite connaissance du risque, et notamment celui de perte en capital partielle ou totale. Prenez le temps de la réflexion avant toute prise de décision, recoupez les informations et sollicitez au besoin un avis professionnel extérieur.