Guide Deblock : Acheter un NFT et obtenir le plan NATIVE
Les avantages sont nombreux quand on adhère au plan PREMIUM de Deblock mais qu'en est il du plan NATIF ? Vous souhaitez en bénéficier ? Grâce à ce guide, vous apprendrez à acheter un NFT Bursted Bubble ou Moving Block pour profiter de ce plan réservé à une infime partie des clients.
Vous utilisez votre compte courant Deblock depuis plusieurs mois maintenant au point d’être devenu un pro et rendre jaloux votre commerçants mais quelque chose vous chafouine.
Vous avez débuté avec l’offre BASIC puis êtes passés sur l’offre PRO mais vous avez une vision long terme (très bonne chose dans la crypto) et vous souhaitez désormais franchir le pas de l’offre NATIVE !
Scrollez, ce guide est fait pour vous !
Pré-requis
Avant de débuter, il vous faudra vous prémunir de certaines choses :
- Un ordinateur de préférence (même si toute les procédures sont également réalisables sur smartphone)
- Un wallet MetaMask
- Les liens des différentes collections officielles
- Un wallet Deblock (logique me direz vous)
Bursted Bubbles & Moving Blocks
Une des particularité de Deblock est d’avoir émis leurs NFT sur la blockchain Ethereum, avant même de lancer l’application.
Ces NFT sont au nombre de 2500 exemplaires, pas un de plus, pas un de moins et offrent TOUS sans exception le plan NATIVE de Deblock.
Ils sont divisés en deux collections totalement différentes (liens officiels) :
- Les Bursted Bubbles : Prix variant entre 0.60 $ETH (≈1450$ au cours actuel) et 1 $ETH (≈2400$ au cours actuel), ces NFT bénéficient de ce que l’on appelle un «Soft Stacking», plus ils sont stockés sur un wallet sans transactions ou listing sur une plateforme et plus ils gagnent des niveaux qui leur font atteindre des paliers offrant à leur détenteurs de nombreux bonus & avantages.
- Les Moving Blocks : Prix variant entre 0.25 $ETH (≈590$ au cours actuel) et 0.35 $ETH (≈830$ au cours actuel), contrairement aux Bursted Bubbles, ils n’offrent «que» le plan NATIF et rien d’autre.
Chaque NFT des deux collections possèdent un niveau de rareté différents.
Lexique :
- NFT : Un Non Fungible Token est un actif numérique unique et authentifié par une blockchain, qui le rend distinct et non interchangeable. Il peut prendre la forme d’images, vidéos, textes, ou tout autre type d’actif numérique distinctif.
- Wallet : Portefeuille électronique servant à stocker et à échanger des crypto actifs.
- Soft Staking : Terme utilisé pour décrire le fait de laisser un NFT sur un Wallet sans y toucher pour bénéficier d’avantages et/ou de récompenses.
- $ETH : Crypto actif natif de la blockchain Ethereum
Connecter son wallet à la plateforme Opensea
Débutons ce guide simplement, direction la page officielle Bursted Bubble ou Moving Block selon votre choix mais également votre budget.
Une fois le coup de foudre effectif avec un des NFT, cliquez simplement dessus pour le voir s’afficher en pleine page puis cliquez sur «Acheter».
Une popup devrait s’afficher pour vous demander de vous connecter avec un wallet, sélectionnez donc MetaMask.
Ensuite, connectez vous grâce au mot de passe choisi lors de la création de votre Wallet puis cliquez sur suivant.
MetaMask vous indique ensuite les autorisations accordées à Opensea (la plateforme d’échange NFT) lors de la connexion de votre wallet à celle-ci.
ATTENTION : Sur ce guide, les liens sont tous vérifiés et officiels mais méfiez-vous de ne pas connecter votre wallet à n’importe quel site qui vous le demande. Vous risqueriez d’y perdre tout vos actifs.
Cliquez une dernière fois sur suivant et la popup de connexion s’affichera brièvement le temps d’envoyer l’information.
Juste après cette étape, une nouvelle popup s’affichera en vous demandant de signer une transaction.
Pas de panique c’est totalement normal. Opensea fait simplement une transaction gratuite pour accepter les conditions du service.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur «Accept and Sign» et vous voilà parfaitement connecté à la plateforme.
Acheter son premier NFT Deblock sur Opensea
De retour sur la page du NFT en question, vous pourrez apercevoir en haut à droite votre solde d’ETH et de WETH.
Sur cet exemple notre wallet est vide. Il va donc falloir y ajouter des $ETH et nous vous recommandons de suivre l’étape «Achetez vos premiers jetons Ethereum» du guide de QueenKat pour créditer votre wallet.
Une fois vos $ETH reçu, passons à l’étape suivante.
Comme souvent dans la vie, c’est l’étape la plus facile, celle de la dépense!
Il vous suffira de cliquer sur «Acheter» pour voir apparaître une nouvelle popup de transaction qui vous récapitulera le prix ainsi que les frais de gas.
Cliquez sur «Confirmer» et patientez quelques secondes le temps que la transaction s’émette sur la blockchain.
Félicitations ! Vous êtes l’heureux possesseur d’un Bursted Bubbles !
Envoyer son NFT Bursted Bubbles vers son wallet Deblock
Dernière étape, la plus cruciale, celle de l’envoi vers votre wallet Deblock.
Pour cela, il va vous falloir récupérer votre adresse ETHEREUM directement dans l’application Deblock.
Rendez-vous dans le menu «Crypto» puis dans l’onglet «NFT» et enfin cliquez sur «Ajouter un NFT».
Sur cette page vous n’apercevrez pas votre adresse complète mais vous pourrez la copier en cliquant simplement sur la petite icône juste à côté et ainsi l’envoyer de la manière souhaitée sur votre ordinateur.
Ensuite, dirigez vous vers votre extension Metamask puis cliquez sur l’onglet «NFT» et cliquez sur votre Bursted Bubbles.
Tout en bas se trouve un bouton «Envoyer», cliquez dessus.
Dans la case «Saisissez votre adresse publique 0X…» vous pourrez copier votre adresse soigneusement copiée précédemment.
Si votre ordinateur possède une caméra vous pouvez également scanner, grâce à la petite icône à droite de la case de saisie, le QrCode présent sur la page de votre adresse ETHEREUM sur l’app Deblock.
Les deux solutions fonctionnent mais la deuxième est plus sécuritaire.
Notez qu’avant toute transaction vers un nouveau wallet, nous conseillons d’envoyer une infime somme d’ $ETH par exemple pour vérifier si les fonds arrivent bien sur votre wallet Deblock.
Une fois les informations vérifiées, cliquez ensuite sur «suivant» puis « confirmer » pour valider la transaction.
Quelque secondes plus tard vous pourrez vous rendre de nouveau sur votre application Deblock et visualiser votre NFT Bursted Bubbles dans l’onglet NFT.
Vous observerez également l’activation de votre abonnement NATIF quelques jours plus tard en vous rendant sur votre profil puis dans abonnement.
Conclusions et derniers conseils
- L’achat et le transfert de tokens sur la blockchain est un sujet complexe a traiter, nous espérons avoir été assez explicite.
- N’hésitez jamais à vérifier deux fois voire envoyer deux fois une petite somme sur un nouveau wallet avant d’envoyer plus gros.
- Les prix des NFT Deblock varient chaque jour mais n’oubliez pas qu’il n’en existe que 2500 et il n’en existera JAMAIS plus. Il est donc possible de voir leur prix augmenter avec le temps et la croissance de Deblock.
Cet article n’est en aucun cas un conseil en investissement.
Merci d’avoir suivi ce guide.