• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

Retour 19 juin 2024

Web3, gaming et courses hippiques : Jockiz dévoile sa marketplace et fait sensation !

Le grand jour est enfin arrivé ! Mêlant harmonieusement Fantasy gaming, Web3 et courses hippiques, Jockiz vient d'ouvrir sa marketplace NFT. Un environnement idéal pour faire ses premiers pas dans le jeu, découvrir ses mécanismes et commencer à constituer votre "dream team" de jockeys de légende !

Actualités En direct de la Rédaction

Paris, le 16 janvier 2024, Communiqué de presse – Alors que les courses hippiques attirent plusieurs millions de passionnés, Jockiz, le dernier-né des jeux de fantasy sports, basé sur les données en temps réel des courses, bouscule l’univers des courses hippiques en lançant son projet.

Inspiré du modèle de Sorare qui a introduit ce type de jeu dans le football, la NBA et le base-ball ; Jockiz veut quant à lui démocratiser les courses hippiques auprès du grand public en offrant une nouvelle expérience de jeu centrée sur les Jockeys. Le projet compte parmi ses cofondateurs, Tony Parker ex-star de NBA et Laurent Bruneteau, journaliste hippique et acteur majeur de l’écosystème. Jockiz est également soutenu par PyratzLabs, l’un des plus grands Startups Studio Web3 et IA en Europe avec plus de 30 startups déjà accompagnées. 

JOCKIZ : UN ENGAGEMENT FORT AVEC LES INSTITUTIONS ET LES ACTEURS DES COURSES HIPPIQUES

Respectueux des institutions et des valeurs de la filière, les co-fondateurs ont abordé ce secteur avec humilité et rigueur.

Jockiz a obtenu les licences officielles de France Galop et de la Société du Trotteur Français, les deux sociétés organisatrices des courses hippiques en France. Jockiz a également signé des partenariats exclusifs avec l’Association Des Jockeys de Galop (ADJ) et le Syndicat des Entraîneurs, Drivers et Jockeys au Trot (SEDJ).

Avec déjà plus de 300 jockeys signataires, dont l’immense majorité des meilleurs de chaque discipline, Jockiz légitime encore un peu plus son ambition de s’implanter sur le long terme dans l’univers des courses hippiques pour devenir l’un des leviers de croissance qui profitera à l’ensemble du secteur. 

Jockiz veut plaire aux amateurs de courses et attirer de nouveaux publics afin d’apporter une nouvelle dynamique au secteur hippique. Ce projet permet de créer un cercle vertueux qui valorise à la fois les jockeys et drivers et génère de nouveaux revenus pour l’ensemble de la filière. Jockiz se positionne comme un projet d’avenir des courses hippiques.

JOCKIZ : UN JEU MODERNE, QUOTIDIEN ET SOLIDAIRE

Jockiz offre une nouvelle expérience de jeu à travers des cartes numériques de jockeys et drivers à collectionner.

Chaque utilisateur devient le véritable propriétaire de ses cartes achetées aux enchères ou à d’autres utilisateurs de la plateforme.

L’objectif est simple : le joueur doit participer quotidiennement à des compétitions gratuites en alignant des équipes de 7 jockeys et gagner des récompenses exceptionnelles telles que de nouvelles cartes numériques ou des expériences immersives sur les hippodromes. 

Basé à 100% sur les résultats réels, ce futur jeu, qui comprend également un mode gratuit (Free2Play), permet aux joueurs de vibrer au quotidien pour chacune des courses premium du calendrier hippique et d’établir d’innombrables stratégies concernant les performances et l’évolution de la valeur des cartes des jockeys.

La start-up reversera une partie de son chiffre d’affaires aux institutions et associations des courses hippiques partenaires ainsi qu’aux jockeys et drivers, véritables stars du jeu.

« Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de création de valeur. Elle met en lumière les acteurs des courses au-delà de notre écosystème grâce à un dispositif innovant. En élargissant l’accès au monde des courses à un nouveau public, elle conduit une image moderne tout en mettant à l’honneur les jockeys et drivers qui brillent toute l’année sur nos hippodromes »

Jean-Pierre Barjon, Président de la Société du Trotteur Français.

 

« Jockiz offre une nouvelle approche ludique de l’univers des courses en s’appuyant sur l’image des sportifs qui sont quotidiennement en compétition, les jockeys. France Galop est heureux d’apporter son soutien à cette initiative originale menée par une équipe de spécialistes avec qui nous partageons le double objectif d’accroître la notoriété des courses et de conquérir de nouveaux publics.»

Guillaume de Saint-Seine, Président de France Galop.

 

« Avec toute l’équipe Jockiz, nous sommes très heureux à l’idée de dévoiler au grand public les prochaines étapes de cette aventure exceptionnelle. En fusionnant l’expertise des co-fondateurs et avec le soutien stratégique et financier de partenaires solides et expérimentés, nous sommes convaincus que Jockiz fera partie de l’avenir des courses hippiques. Dans le respect des institutions et des valeurs de la filière, nous avons comme ambition de faire de Jockiz un acteur clé du secteur et de représenter un nouveau levier de croissance pour les courses hippiques »

Julien Mirabel, Co-Founder & COO de Jockiz

 

LA MARKETPLACE : JOUE, VIBREZ, GAGNEZ 

Ouverte depuis peu, la place de marché Jockiz permet à quiconque de venir faire ses premiers pas dans l’univers du jeu. Seule contrainte : être majeur, dans le respect de la législation française concernant les paris sportifs. 

Conçue pour satisfaire à la fois les joueurs les plus exigeants comme les débutants, la plateforme se veut claire et ergonomique, permettant de rapidement faire l’acquisition de ses premières cartes sous forme de NFT. 

Après une rapide inscription, le futur compétiteur est invité à se constituer une équipe de 7 jockeys, celle-ci lui permettant ensuite de s’inscrire et participer à de nombreux tournois et challenges quotidiens et hebdomadaires (cette partie sera prochainement disponible).

Chaque carte incarne un véritable Jockey, et représente les compétences et caractéristiques de ce dernier. Un système de raretés qui ravira les collectionneurs et compétiteurs est également associé aux différentes cartes et jockeys. 

Les différentes règles et mécanismes de jeu sont disponibles dans le Guide Jockiz.

Outre la valeur des cartes en elle-même, qui fluctuera selon les résultats du jockey dans sa véritable carrière permettant de spéculer sur le second marché, participer aux fréquents challenges offrira l’opportunité au joueur de décrocher de nombreux lots !

  • expériences inédites comme des invitations à de grands événements hippiques,
  • rencontres avec des jockeys, visites d’écuries, 
  • Merchandising…

Le Fantasy gaming est unanimement considéré comme « The Next big Thing » dans le domaine du sort et du loisir pour la décennie qui vient, avec des prévisions de croissance 40 à 90 milliard de dollars à l’horizon 2027. Dans ce contexte, il est passionnant de voir la plupart des grandes compétitions populaires (foot, tennis,rugby…) prendre le virage du Web3 et des NFT. A ce titre, on ne peut que souhaiter à Jockiz de caracoler en tête de la course ! 

En direct de la Rédaction

Toute l'information crypto, Web3 et blockchain, rien que pour vous !

Plus d'article de l'auteur