Stake2Care de Médecins Sans Frontières : gagnez des $ETH et soignez le monde !
Utilisez la plateforme novatrice de MSF, Stake2Care, pour soutenir Médecins Sans Frontières tout en générant des revenus. Stakez vos cryptos en toute simplicité grâce au service de staking proposé en partenariat avec Lido Protocol sur la plateforme MSF.
Médecins Sans Frontières (MSF) lance Stake2Care, une initiative qui associe staking de cryptomonnaies et soutien humanitaire. En partenariat avec Lido Protocol, ce programme permet aux détenteurs de crypto de générer des revenus tout en partageant leurs récompenses avec MSF. Un moyen simple et innovant de participer aux actions humanitaires via le staking.
Médecins Sans Frontières, innovations sans limites
Médecins Sans Frontières (MSF), organisation médicale humanitaire indépendante fondée en 1971, annonce avec enthousiasme son initiative ‘Stake2Care’. Ce programme innovant de staking en cryptomonnaies dans le cadre des dons caritatifs. Les détenteurs de crypto peuvent ainsi générer des revenus tout en soutenant les actions humanitaires de MSF, en partageant leurs récompenses de staking via le protocole Lido.
C’est donc le moment idéal pour rappeler quelques notions DeFi, et vous indiquer comment générer des revenus et des dons pour l’ONG tout simplement, depuis votre wallet.
Qu’est-ce que le staking ?
Le staking est un processus qui permet de détenir et de bloquer des cryptomonnaies, sur un portefeuille ou sur une plateforme, afin de supporter un réseau blockchain en particulier.
Une mécanique de donnant-donnant assure que les détenteurs de cryptomonnaies soit rétribués par un mécanisme de redistribution des récompenses. Il gagnent alors des intérêts grâce à la délégation de leurs tokens, ici, des ETH.
Plus ils en délèguent, plus les récompenses sont élevées. Ces récompenses sont partagées avec ceux qui confient leurs tokens à des pools de staking, c’est-à-dire l’ensemble des délégateurs.
Point sur le liquid staking
Le liquid staking, ou staking liquide en français, permet de déposer ses tokens auprès d’un fournisseur, qui les stake à votre place et vous remet un token représentant ce dépôt : ici, des msfETH.
Ce token représente votre dépôt initial et peut être échangé sur le marché comme n’importe quel autre token. De plus, vous pouvez l’utiliser dans des protocoles DeFi comme garantie pour emprunter d’autres cryptos par exemple. Cela signifie que, même si vos tokens originaux sont verrouillés dans le staking, vous pouvez toujours utiliser leur valeur, débloquant ainsi leur liquidité.
L’idée derrière le staking liquide est d’éviter l’immobilisation complète des fonds tout en participant au staking.
Comment gagner des rewards et donner à MSF avec Stake2Care ?
Vous souhaitez participer à l’aventure, staker des ETH et donner une partie de vos récompenses à l’ONG ?
Rien de plus simple. Après avoir obtenu un portefeuille Web3 tel que Rabby wallet ou MetaMask et acheté vos premiers ETH, rendez-vous sur la plateforme www.stake2care.msf.ch.
Ensuite, cliquez sur “Connect wallet”.
Votre portefeuille Web3 vous demande alors d’accepter la connexion à la dApp (application décentralisée) de Médecins Sans Frontières puis de vous connecter au réseau Ethereum si ce n’est pas déjà le cas.
Ensuite, retournez sur le site, sélectionnez le montant que vous souhaitez mettre en staking, le pourcentage de récompenses que vous souhaitez redistribuer à Médecins Sans Frontières, et le tour est joué !
De la même manière que sur une dApp de staking habituelle, il vous sera possible de retirer vos rewards à chaque fin d’époque.
Médecins Sans Frontières avance au même rythme que son époque. Grâce à cette innovation et l’utilisation très simple de la plateforme de staking MSF, l’outil est à la fois formateur pour les nouveaux détenteurs de cryptomonnaies et ludique pour les usagers habituels, cherchant de nouvelles manières de donner à des ONGs.