Paymium et le plan Bitcoin famille : des bitcoins pour vos enfants
Depuis décembre 2024, Paymium affiche fièrement son Plan Bitcoin Famille. Et pour cause : Paymium, la première plateforme française de Bitcoin, réglementée et sécurisée, vous permet d’épargner des bitcoins pour le compte de vos enfants. Cerise sur le gâteau, cette épargne respecte les fondements de Bitcoin, de quoi ravir les maximalistes. Décryptage d’une fonctionnalité qui vit parfaitement avec son époque.
Le mois dernier, nous vous présentions la plateforme Paymium sous la forme d’un tutoriel pour vous apprendre à créer votre compte et faire vos premiers trade. Cette fois-ci nous nous concentrons sur le Plan Bitcoin Famille, la fonctionnalité qui vous permet d’épargner en Bitcoin, pour vos enfants.
Au revoir le livret A, bonjour le Plan Bitcoin Famille
C’est Alexandre Stachtchenko – le directeur de la stratégie chez Paymium – lui-même, qui nous l’annonçait en décembre 2024 : Le Plan Bitcoin Famille est disponible.
Les cryptomonnaies, c’est le placement privilégié des jeunes qui ont entre 18 et 25 ans. 30% d’entre eux en possèdent.
Épargner pour vos enfants, ce n’est pas seulement penser à leur avenir financier : c’est aussi les initier dès maintenant à la finance numérique et décentralisée. C’est leur transmettre les valeurs philosophiques de Bitcoin tout en leur apprenant à gérer leur argent avec autonomie et responsabilité.
Le Plan Bitcoin Famille ne se limite pas aux bitcoins : vous pouvez également y verser d’autres cryptomonnaies disponibles depuis Paymium, pour construire une épargne diversifiée et tournée vers l’avenir.
Comment mettre en place cette épargne ?
Comment épargner avec le Plan Bitcoin Famille ?
Il est très simple d’ouvrir un Plan Bitcoin Famille pour ses enfants de moins de 18 ans.
L’ouverture et la gestion du plan sont entièrement gratuites, et ce même si vous ouvrez plusieurs plans.

Depuis votre compte Paymium, rendez-vous sur l’onglet menu en haut à droite.
Dans la liste qui s’affiche, sélectionnez “Plan Bitcoin Famille”.
Un récapitulatif des avantages et des motivations pour ouvrir le plan. Si vous êtes convaincu, cliquez sur “Ouvrir un Plan Bitcoin Famille”.

Ensuite, sur les pages suivantes, il vous sera demandé de saisir les données relatives à l’identité de votre enfant.
Une fois les informations partagées, c’est au moment de réaliser le KYC et de faire parvenir les documents prouvant l’identité de votre enfant, et votre lien de parenté.
Enfin, lorsque la procédure est terminée, vous pouvez commencer à verser des bitcoins ou des cryptomonnaies sur le portefeuille de votre enfant.
Tout comme pour un PEA, vous serez le gestionnaire du compte jusqu’à la majorité de votre enfant.
A sa majorité, votre enfant devra prouver son identité afin de récupérer l’accès au portefeuille et en devenir l’unique titulaire.
Paymium et le Plan Bitcoin Famille : Plus qu’une épargne, une transmission de philosophie
Bien que les performances passées d’un actif ne prédisent jamais ses performances futures, avec le Plan Bitcoin Famille, vous ne misez pas uniquement sur l’espoir d’un rendement. En choisissant d’épargner en bitcoins, vous transmettez une vision : celle d’une souveraineté financière accessible à tous. Bitcoin incarne un système décentralisé, sans intermédiaire, où chacun peut détenir et échanger de la valeur librement et sans censure. Avec Paymium, cette philosophie devient une réalité. Téléchargez l’application et commencez à épargner dès aujourd’hui.