Nouvel ATH de Bitcoin : Papeete en fête au Bitcoin Pizza Day de DinoVox
Si l'on se fie à la date de sa création, le Bitcoin est actuellement en pleine crise d'adolescence du haut de ses 16 années. Une belle occasion de se remémorer certaines étapes symboliques des débuts de son histoire, comme le célèbre « Bitcoin Pizza Day ». Avec une saveur toute particulière cette année, face à un BTC qui vient de repartir en découverte de prix au-delà des 110 000 $.
Le Bitcoin a construit sa légende sur des évènements particuliers, que l’on peut qualifier de symboliques. Même si cela consiste à voir un geek de 2010 essayer de commander une pizza en proposant de verser 10 000 BTC en retour. Un montant aujourd’hui astronomique qui vient de franchir le cap du milliard de dollars. Cela alors même que la quinzième édition de cette opération historique est célébrée au quatre coins du monde.
Car dans le même temps, le BTC vient tout juste d’enregistrer un nouvel ATH au-dessus des 110 000 $. C’est la raison pour laquelle le « Bitcoin Pizza Day » de 2025 s’annonce comme une version explosive. Avec un rendez-vous déjà fixé à Papeete.
Nouvel ATH Pizza Day pour le BTC
Le calendrier joue parfois des tours heureux. Et c’est particulièrement le cas en ce 22 mai 2025, jour officiel de la célébration du Bitcoin Pizza Day. Car alors que la 15e édition de cette fête est officiellement programmée, le BTC vient d’enregistrer un nouveau sommet historique (ATH) au-dessus des 110 000 $.
Une envolée de plus de 8 % sur les 7 derniers jours qui laisse pour le moment le marché des altcoins sur le banc de touche. Avec la perspective de voir le bull run du Bitcoin reprendre la partie laissée en plan lors du déclenchement de la guerre des frais douaniers initiée par Donald Trump.
Un nouveau record (ATH) déjà validé en unité de temps daily sur la journée du 21 mai. Ce qui permet d’espérer une poursuite de cette course haussière vers les sommets promis par certains analystes. Comme par exemple le célèbre Arthur Hayes qui annonçait un BTC à 250 000 $ avant la fin de cette année.

Après avoir mangé leur pain noir pendant des semaines, les investisseurs crypto vont enfin pouvoir recommencer à se gaver de pizzas. Car de très nombreuses célébrations du Bitcoin Pizza Day vont avoir lieu un peu partout dans le monde. Avec plus de 420 fêtes recencées dans plus de 100 pays différents, selon le compte X Pizza DAO. Et une édition spéciale prévue à Papeete !
Dinovox célèbre le Bitcoin Pizza Day à Papeete
Afin de s’assurer du caractère international de cette fête, Pizza DAO s’est tourné vers le projet Dinovox pour organiser les festivités à Tahiti. Et c’est bien évidemment la ville de Papeete qui a été sélectionnée afin de toucher le plus de monde possible.

Un évènement qui promet déjà de rassembler une centaine de personnes. Et, pour célébrer encore un peu plus cet anniversaire, Dinovox a mis les petites boites de pizza dans les grandes. Avec une édition spéciale de cartons de ce type, mais également d’autres surprises à venir découvrir sur place.
L’édition 2025 du Bitcoin Pizza Day prend une tournure des plus festives face au dernier ATH enregistré par le BTC. L’occasion de se retrouver pour fêter ensemble ce nouveau succès et ceux qui ne manqueront pas de suivre. En particulier avec un projet Dinovox bien décidé à démocratiser les paiements en BTC dans les commerces de Polynésie française. Et pourquoi pas dans les pizzerias locales !