• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

  • ETH

    24h

      

      

Retour 19 novembre 2025

Deblock dévoile une levée de 30 millions d'euros et ses ambitions en Polynésie et Nouvelle Calédonie

Deblock ambitionne de bâtir la première banque "on-chain" au monde et d'accélérer la convergence entre finance traditionnelle et finance décentralisée.

Actualités Skunk
Deblock veut devenir la banque du futur

Ce 18 novembre 2025, la fintech française Deblock annonce avoir franchi une nouvelle étape majeure avec une spectaculaire levée de fonds de 30 millions d’euros ! Bouclée par SpeedInvest, Commerzbank et Latitude avec la participation de 20VC, Headline, Hoxton et Chalfen Ventures, ce tour de financement vise à accélérer l’ambition de Deblock : devenir la première banque « on-chain ».

Une fintech en hypercroissance

En à peine 18 mois, Deblock s’est imposée comme un acteur majeur dans la démocratisation de la finance décentralisée. En effet, la fintech qui monte est la première en France à proposer une application qui offre un compte courant avec IBAN français ET un portefeuille crypto non-custodial, permettant aux utilisateurs d’investir en toute sécurité et de conserver la pleine propriété de leurs actifs.

Positionnée « entre Revolut et Ledger », Deblock offre la simplicité de la banque moderne avec l’autonomie et la sécurité du Web3. Une proposition de valeur unique dans un marché où la plupart des acteurs crypto restent non régulés ou opèrent de manière plutôt floue. Mais Deblock se distingue également par ses différents agréments obtenus : établissement de monnaie électronique régulé par la Banque de France et premier détenteur en France d’un agrément MiCA délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), un avantage réglementaire puissant dans une période où l’Europe structure de plus en plus son cadre crypto.

La Polynésie française : un marché stratégique

Depuis le début de l’année 2025, Deblock connaît une croissance explosive avec une multiplication par cinq de ses revenus, du nombre d’ouvertures de comptes et du volume de transactions par carte au Fenua et en Nouvelle-Calédonie. Cette montée en puissance est notamment liée au succès de ses coffres d’épargne à haut rendement (jusqu’à 10%) et au lancement du Franc Pacifique sur son app.

Avec pas moins de 300 000 clients en France, dont 40 000 en Polynésie française, Deblock ambitionne de devenir la première institution financière du territoire dans les 18 prochains mois. De plus, la fintech annonce également vouloir poursuivre ses investissements au Fenua avec plusieurs offres d’emploi locales prévues bientôt.

Cartes VISA disponibles uniquement en Polynésie.
Cartes VISA disponibles uniquement en Polynésie.

Trois axes pour une accélération continue

Grâce à ce nouveau financement, Deblock prévoit d’accélérer sa feuille de route autour de trois grands axes :

  • Lancement de nouveaux produits hybrides, à la frontière entre finance décentralisée et finance traditionnelle tout en offrant sécurité, transparence et conformité totale.
  • Renforcement de sa présence dans les outre-mer, avec un effort accru dans le marketing et des recrutements locaux pour structurer une présence stable et durable.
  • Construction d’une véritable banque on-chain, pensée comme une infrastructure transparente, simple, automatisée et totalement décentralisée. Le tout, sans compromis sur la confiance et l’accessibilité.

« Cette levée de fonds valide notre vision : la banque de demain sera aussi on-chain, ou ne sera pas ! La Polynésie Française est un marché clé pour Deblock et nous avons pour seule ambition d’y devenir numéro 1. »

Jean Meyer, co-fondateur et CEO de Deblock.

Une vision totalement partagée par les investisseurs

Que ce soit du côté des nouveaux investisseurs, comme des anciens, l’enthousiasme de chacun est tout aussi marqué.

« Ce qui nous a frappés, c’est la concentration et la rapidité d’exécution de l’équipe. Il y a une vraie clarté dans leur vision et dans leur façon de construire. Nous sommes impatients de les accompagner dans leur croissance en France et en Europe. »

Tom Filip Lesche, Partner chez SpeedInvest.

Du côté de Commerzbank, on insiste sur le capacité de Deblock à relier deux mondes que tout oppose :

« Deblock construit un pont entre la crypto et la banque fiat traditionnelle. Cela rend possible l’utilisation des actifs numériques aussi simplement que les produits bancaires classiques : les fonds peuvent être transférés, investis et gérés efficacement sans que les utilisateurs aient besoin de comprendre les détails techniques ou les spécificités des protocoles. Cette intégration fluide permet une expérience utilisateur familière et réglementée, ouvrant la voie à la finance décentralisée pour un large public. L’équipe fondatrice de Deblock allie une expertise technologique approfondie en crypto et en conformité à de nombreuses années d’expérience dans la création de produits financiers évolutifs — une combinaison qui la positionne idéalement pour concrétiser la connexion entre la crypto et la banque moderne. »

Paul Morgenthaler, Partner chez Commerzbank

Avec cette nouvelle levée de fonds et un cadre réglementaire désormais solidement établi, Deblock confirme encore une fois son ambition de s’imposer comme l’un des pionniers d’une finance du futur, plus ouverte, plus transparente et plus libre. Grâce à sa croissance rapide, à un ancrage solide au Fenua et une communauté d’utilisateurs et d’investisseurs toujours aussi enthousiaste, la fintech reste dans l’optique d’accélérer toujours plus sa transition vers une infrastructure bancaire entièrement décentralisée. Le défi reste de taille, mais c’est également une opportunité unique pour créer une finance de nouvelle génération avec des services financiers accessibles à tous.

Skunk

Longtemps resté bloqué dans le Web2, j'ai fini par découvrir un autre univers qu'est le Web3 en 2020, depuis je me passionne pour ce monde et j'en apprend encore tous les jours grâce notamment à DinoVox, projet Web3 dans lequel j'ai récemment eu la chance de rejoindre la CoreTeam en tant que Manager Technic & Media.

Plus d'article de l'auteur