Deblock devient la première société Fintech à obtenir l'agrément PSAN
Le vendredi 22 novembre 2024, Deblock est devenue la première Fintech à obtenir l'agrément PSAN délivré par l'AMF. Découvrons ce qui pourrait changer et évoluer grâce à cet agrément.
Alors qu’ils annonçait le 16 Novembre dernier avoir activé les prélèvements SEPA automatique, c’est seulement 6 jours après que la fintech Deblock franchit un cap majeur en devenant la première fintech à obtenir l’agrément PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) délivré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Ce statut, réservé aux acteurs sérieux et conformes aux exigences réglementaires, fait de Deblock un précurseur du système bancaire dans l’écosystème des actifs numériques en France.
Une confiance accrue
En étant la première fintech à décrocher cet agrément, Deblock s’affirme comme un pionnier de l’innovation financière en terme de Néobanque. Ce statut permet à l’entreprise de renforcer la confiance de ses utilisateurs tout en répondant aux exigences de sécurité, de transparence et de conformité imposées par la régulation française.
Des services enrichis et sécurisés grâce au PSAN
L’obtention de l’agrément PSAN permet à Deblock de renforcer sa confiance et prouver sa sécurité concernant ces actuels services, notamment :
- La conservation sécurisée des cryptomonnaies des utilisateurs via un wallet non-custodial, offrant une solution fiable et robuste.
- L’achat et la vente facile d’actifs numériques, directement depuis l’application.
- Les paiements en crypto intégrés, rendant les cryptomonnaies utilisables au quotidien.
Mais également permettre pour le futur de potentiellement proposer d’autres services tel que :
- Des outils de staking et de DeFi, permettant aux utilisateurs d’optimiser leurs portefeuilles numériques.
- Déploiement en Europe, Deblock avait récemment annoncé vouloir commencer à se déployer en Europe, c’est maintenant chose possible !
En combinant ses services actuels tels que les IBAN personnalisés, les cartes bancaires sur mesure ou encore son wallet non-custodial, avec ces nouvelles possibilités, Deblock offre une expérience financière inédite, mêlant le monde traditionnel et la finance décentralisée.
Un signal fort pour l’écosystème
Ce statut place Deblock à l’avant-garde de la finance en France et espérons bientôt dans d’autres pays en Europe. En devenant le premier acteur fintech agréé PSAN, l’entreprise envoie un signal fort : l’écosystème crypto et la conformité peuvent coexister pour transformer durablement l’univers des actifs numériques.
Avec cette reconnaissance, Deblock redéfinit les standards et trace la voie pour les autres acteurs, tout en consolidant sa position de leader de confiance dans un secteur en pleine mutation.