• BTC

    24h

      

      

  • BNB

    24h

      

      

  • SOL

    24h

      

      

  • EGLD

    24h

      

      

  • GRAOU

    24h

    SOON

    0.00%

  • ETH

    24h

      

      

Retour 6 octobre 2025

126 000$ ! Nouveau record pour Bitcoin - A quoi s'attendre désormais ?

Depuis son dernier sommet historique de la mi-août le cours du Bitcoin évoluait à l'horizontale. Une situation qui vient de prendre un nouveau tournant haussier, suite à un rebond prometteur sur le niveau des 108 000 dollars il y a une dizaine de jours. Résultat : le BTC enregistre un nouveau record de prix à son palmarès, désormais fixé à 125 500 dollars.

Actualités Hugh B
Le Bitcoin enregistre un nouveau sommet historique à 125 500 dollars

Malgré un calme plutôt fragile ces derniers temps, le Bitcoin reste toujours inscrit dans une tendance haussière débutée depuis maintenant un peu plus d’une année. Une dynamique à l’origine d’un record historique en décembre, lorsque le BTC a franchi pour la toute première fois le niveau symbolique des 100 000 dollars. Mais de toute évidence, cela ne représente qu’une étape supplémentaire vers beaucoup plus. 

En effet, alors que le mois d’octobre réputé haussier vient tout juste de débuter, le Bitcoin en profite pour s’envoler vers de nouveaux sommets. Résultat : un record historique désormais inscrit à son palmarès à 126 000 dollars ! 

126 000 dollars : nouveau sommet historique pour le Bitcoin

L’histoire du Bitcoin s’accompagne de records successifs de son prix vers des sommets que personne n’aurait osé espérer il y a une décennie. Les plus anciens se souviendront de l’excitation ressentie lors du passage des 10 000 dollars en 2017, puis des 50 000 dollars en 2021… pour finalement valider les 100 000 dollars à la fin de l’année dernière

Un prix multiplié par 10 en moins d’une décennie qui n’a visiblement pas encore livré tout son potentiel. En effet, à peine le mois d’octobre débuté – souvent qualifié « d’Uptober » pour son potentiel haussier – le cours du BTC s’est littéralement envolé de 10 % pour afficher un nouveau record à son palmarès. 

Cette hausse lui permet désormais d’afficher un plus haut historique à un peu plus 126 000 dollars. Le BTC accuse toutefois un léger recul tout à fait logique sur les dernières heures, avec un prix actuellement fixé aux alentours des 125 300 dollars, soit tout juste un peu plus de 1 % sous son nouveau record

Le Bitcoin enregistre un nouveau sommet historique à 125 500 dollars
Le Bitcoin affiche un plus haut historique(ATH) à 125 500 dollars

Cet élan haussier permet de faire grimper la performance annuelle du Bitcoin à hauteur de… plus de 100 %, avec un prix désormais officiellement multiplié par 2 sur les 12 derniers mois. Mais cela pourrait n’être que le début de quelque chose de bien plus important, si l’on en croit les analystes de CryptoQuant qui envisagent un prix du BTC situé entre 160 000 et 200 000 dollars d’ici la fin de cette année. 

« Le Bitcoin a dépassé les 117 000 dollars, retrouvant le prix réalisé des traders (116 000 dollars). Cette évolution replace le BTC dans la phase haussière de notre indicateur de cycle. À partir de là, les objectifs du quatrième trimestre s’orientent vers 160 000 – 200 000 dollars. »CryptoQuant

Une valorisation globale qui dépasse 4 200 milliards de dollars

Suite à ce nouveau record du Bitcoin, la capitalisation globale du marché des cryptomonnaies enregistre également un sommet historique fixé à 4 400 milliards de dollars. Un franchissement de son précédent plus haut d’octobre dernier – à 4 110 milliards de dollars – qui confirme très nettement la tendance haussière enclenchée en ce début de mois d’octobre

Malgré tout, il faut bien comprendre que la valorisation actuelle du secteur des cryptomonnaies sans le Bitcoin (TOTAL2) se heurte pour le moment à la résistance des 1 800 milliards de dollars. Un seuil actuellement franchi, qui va nécessiter une confirmation en unité de temps daily avant de pouvoir être officiellement validé. 

Se dirige-t-on vers une nouvelle tendance haussière sur le marché des cryptomonnaies pour la fin de cette année ? Certaines données permettent de le penser, notamment avec un Bitcoin qui fait mieux que l’or sur les derniers jours, sur fond d’une crise gouvernementale (shutdown) aux États-Unis. Serait-ce le terreau nécessaire pour asseoir l’adoption grandissante de cet écosystème, désormais ouvert à la finance traditionnelle ? 

Hugh B

Rédacteur sur le sujet des cryptomonnaies depuis plusieurs années, j’attache beaucoup d’importance à rendre cette technologie accessible au plus grand nombre. J’apprécie tout particulièrement les principes de décentralisation et d’alternative économique et monétaire associés à cet écosystème. Le Web 3 est une aventure à partager !

Plus d'article de l'auteur